Qui voyage loin n'amasse pas mousse

Bienvenue sur Sweetpeppermint, blog d'humour, contrepèteries et bilboquet.

samedi 26 septembre 2009

Talkin' bout a revolution

SDC10585

oo
 oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo 

___Je sais pas si pour toi c'est pareil,mais pour moi "début de l'automne" rime chaque année avec "évolution".(Non ça ne rime pas.En même temps comme rime avec automne j'avais "taxe carbone", "Matt Damon" et "sonotone".ça le faisait moyen).Pas des révolutions genre "renverser le gouvernement et manger les tripes de Brice Hortefeux nu sous l'arc de Triomphe" (même si ça à son charme),plutôt du style "cette année j'arrête de faire mes exposés entre 3 et 6h du matin",tu cernes à peu près l'idée.

oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo 

 

Vu que l'automne est toujours la saison que mes cheveux choisissent pour lancer leur opération "t'as un poulpe sur la tête et on t'emmerde",c'est souvent le moment de la révolution capillaire. Et je crois qu'il est temps de dénoncer une arnaque qui n'a que trop duré: les coiffeurs sont des gros escrocs (moins que les mecs du service clients SFR,mais quand même).Ils font tout pour te mettre en confiance avec leurs  cheveux de Pussycat Dolls et leurs sourires mielleux mais QUE NENNI!C'est une ruse de Sioux pour t'amadouer,les enfoirés. Quand t'expliques à l'individu au poil soyeux ce que tu veux t'as l'impression qu'il a compris mais en fait il s'en fout,il te voit déjà avec un dégradé monolatéral et des mèches vertes. La mécanique est en marche.SDC10580

Il va commencer par te laver les cheveux à l'eau froide en te demandant si c'est pas trop chaud: ceci est un test pour évaluer ton degré de docilité,n'hésite donc pas à lui répondre "Tu te fous de moi balai à chiottes,fais péter l'eau chaude ou jme rince les cheveux avec ton sang ".L'individu émettra aussi moults critiques à propos de tes cheveux trop secs,ton cuir chevelu trop gras et tes poux trop féconds,dans le but unique de te vendre son shampooing à 27€, "mais c'est mieux si vous prenez la lotion qui va avec ".Un simple "tu peux te les mettre au cul" devrait suffire.


Au moment de la coupe,ne pas hésiter à menacer la famille de l'individu afin d'établir un climat de tension et éviter tout dérapage malencontreux. Il essaiera quand même de détourner ton attention en parlant de la météo ou de Carla Bruni,dans l'unique but de te teindre les cheveux en violet. A ce stade là l'intimidation ne suffit plus,je propose un high kick latéral suivi d'une balayette frontale.

oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo

En suivant ces conseils tu peux espérer sortir vivant de cette corporation du vice qui pousse chaque année des milliers de victimes à porter des bonnets en juillet ou pire,à se recouper eux même les cheveux devant leur miroir aux ciseaux Maped.

Halte au massacre.

Pondu par Tania M à 03:11 - 76 commentaires,nom d'une pipe. - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Et ils mettent souvent de la musique merdique dans leur salon, dans l'espoir de t'endormir et de disposer de ton corps pour leurs abus capillaire.

    Ptite remarque de CaSS', samedi 26 septembre 2009 à 08:45

  • Encore un article génialissime , j'adore !

    Ptite remarque de Gwendoline, samedi 26 septembre 2009 à 09:44

  • ...Car, & oui, en automne, va savoir pourquoi, tu as envie d'aller chez Pimkie refaire ta garde robe, de te mettre des lentilles de couleur rose, de porter un grillz comme Joey Star & d'aller changer de coupe chez le coiffeur.

    Les coiffeurs, comme tu le dis, sont des gros escrocs, en général, tu rentre avec une photo en disant que tu veux la coupe qu'il y a dessus & eux ils te répondent en général aussi "mah non, moi yé verrais plouss oune coupe qui dégage ton front grand comme oune écran plasma & qui met en valeur tes oreilles gigantesques"

    Tout ça pour dire que moi j'ai rien à craindre, j'ai déjà les mèches vertes \o/

    Ptite remarque de Wilhelmina, samedi 26 septembre 2009 à 10:03

  • J'aime . J'aime même beaucoup =)
    Je te suis depuis... euh je sais pas, depuis de longues années ! & tu me fais toujours autant rire .
    Merci pour cette dose de bonne humeur !
    Bisouus .

    Ptite remarque de Angela, samedi 26 septembre 2009 à 10:07

  • Oh My sex toy ce que j'aiiiiime ta playlist :]
    Et ton blog je n'en parle même pas bien sur, évitons le trop plein de banalités !

    Ptite remarque de marl0w, samedi 26 septembre 2009 à 11:29

  • vraiment super ce nouvel article!
    je me suis trop reconnue dedans, à chaque fois que je vais chez le coiffeur c'est un désastre...
    pourtant je m'acharne..
    merci à toi pour tes articles tordants!

    Ptite remarque de kmi, samedi 26 septembre 2009 à 11:50

  • Mon dieu que je hais aller au coupe tif :O je sais jamais cmt je vais ressortir c'est comme si j allais à l abattoir Oo"

    Ptite remarque de julie, samedi 26 septembre 2009 à 12:29

  • Se re-couper les cheveux soi-même devant son miroir avec des ciseaux Maped, c'est totalement moi! D'ailleurs, je dois aller chez le coiffeur cet après-midi mais j'ai déjà préparé les ciseaux pour arranger le coup après parce que je SAIS d'avance que ça va être moche...

    Ptite remarque de line, samedi 26 septembre 2009 à 14:13

  • J'sais pas où tu vas te faire coiffer, mais ça doit être le seul coiffeur à laver les cheveux à l'eau froide. D'habitude, t'as pas besoin de demander l'eau chaude, il a fait péter tout seul & plutôt deux fois qu'une (c'est peut-être un autre ruse de sioux pour te brûler les neurones & pouvoir donc te teindre les cheveux en violet).

    Ptite remarque de Loona, samedi 26 septembre 2009 à 14:45

  • J'adore vrement ton blog j'ai decouver le blog sky il y'a quelque temps et je me suis bien maré en le lisant! j'atent toujours avec impatience les nouveau articles! en tout cas félicitation, tu me fournis ma dose de fous rire!
    et c'est vrai, les coiffeurs c'est des sadiques!

    Ptite remarque de Stephanie, samedi 26 septembre 2009 à 15:09

  • Oh j'adore. Je me suis coupée les cheveux mardi et c'est exactement ca. Et oui , tout le monde cherche incontestablement a "revolutionner" en septembre/octobre. Bravo. Continue a nous faire rire, ce blog est genial.

    Ptite remarque de Mélissa, samedi 26 septembre 2009 à 15:19

  • D'où le fait que désormais je boycotte les coiffeurs car les rares fois où j'y vais j'envisage un génocide ... -_-

    Ptite remarque de Hya, samedi 26 septembre 2009 à 15:52

  • Nah, c'est bon, je suis rodée! J'ai fait le serment solennel à mon raton-laveur après sa dernière crise cardiaque (il est allergique au violet le pauvre...) que jamais plus je ne retournais chez le coiffeur... Maintenant je me coupe les cheveux toute seule... C'est aussi moche, mais c'est gratuit!

    Ptite remarque de Gwen, samedi 26 septembre 2009 à 16:27

  • OUAAAIIIS RÉVOLUTION !

    Ptite remarque de lio, samedi 26 septembre 2009 à 18:01

  • "renverser le gouvernement et manger les tripes de Brice Hortefeux nu sous l'arc de Triomphe" owi, j'ai envie !=D

    Plus sérieusement il est vrai que les coiffeurs sont juste des pompes à fric en puissance. Et encore, j'ai trouvé le moyen de diviser le prix que je paye de moitié : aller chez le coiffeur à 120 km de chez moi. La classe !

    Il est vrai également que la coiffeuse a eu l'air d'avoir envie de m'étriper le jour où jlui ai signalé que l'eau était légèrement trop chaude (elle était en train de me bruler le crâne au 3ème degré, rien que ça). Par contre jme suis jamais pris de remarque désagréable sur mes cheveux, nananère (quoique si, elle croit pas que ma couleur est vraie =/).

    Ptite remarque de Lysou, samedi 26 septembre 2009 à 18:52

  • Moi j'suis plutôt méduse.

    Ptite remarque de GOD PUT A SMILE, samedi 26 septembre 2009 à 21:51

  • Je suis seule un samedi soir, et ton article hilarant me sauve!

    Ptite remarque de anouchka, samedi 26 septembre 2009 à 22:14

  • C'est vraiment trop vrai, il y a surtout, pour moi en tout cas, la question fatidique qui arrive à la fin "ça va la longueur" et où toi évidement tu trouve que c'est trop court puisque t'avais demandé à ce qu'elle ne te coupe que les pointes et tu te retrouves avec quasiment 10cm en moins

    Ptite remarque de charline, samedi 26 septembre 2009 à 22:54

  • ca sent le vecu grave la !

    Ptite remarque de Marylou, samedi 26 septembre 2009 à 23:01

  • Bonsoooir !
    C'est un plaisir de te retrouver dans un autre cadre, c'est toujours aussi drôle mais il souffle un vent de fraîcheur sur ton blog !!!
    D'ailleurs je t'ai suivie sur canalblog parce que c'est mieux. Merci de m'avoir ouvert les yeux !
    Sinon je trouve que c'est un scandale que les coiffeurs régentent nos cheveux alors qu'on les paye pour un truc précis ces branleurs. Si on veut un truc alternatif on appelle notre petit frère et on lui file un couteau de cuisine.
    Bonne soirée à toi ! TU GERES.

    Ptite remarque de Marie, dimanche 27 septembre 2009 à 00:24

  • C'est ma soeur qui me coupe les cheveux, et si elle me fait des mèches roses et bleues, c'est uniquement parce que je le lui demande. Merci mon Dieu

    Ptite remarque de Pouâre, dimanche 27 septembre 2009 à 09:13

  • WOUAH. J'adore. = D . Tn article est tp drole, et tellement réaliste à la fois. Pr moi le pire au coiffeur, cei tjr la longueur , et quand tu t'regardes dans la glace et qu'le coiffeur te dis avc une petite moue inquiète " Sa va ? Sa t'plait ? La longueur, cei pa tp court ? " et que tu caches le mieux qu'tu peux ta rage et tn regret parce-qu'on vient de t'enlever la moitié de tes cheveux, et tu laches " Oui, oui cei bien." avc un sourire forcé . = ))

    Ptite remarque de Céline, dimanche 27 septembre 2009 à 16:01

  • moi je suis celle qui se recoupe la frange une fois par mois avec les ciseaux (mais pas maped=)ça coupe pas)
    bref je fais aussi partie des déséspérées capillaires.

    Ptite remarque de escargotte ^^, dimanche 27 septembre 2009 à 17:17

  • C'est tellement véridique que maintenant, enfin depuis 3 ans plutôt, je me coupe les cheveux moi-même.

    Dommage que tu n'ai pas parlé de l'espèce inverse, ceux qui te disent "oh vous avez de magnifiques cheveux bouclés" auquel tu réponds "oui, mais ils sont trop longs, je voudrais une mèche et faire péter 7 cm"... tout ca pour te retrouver avec 3 millimètres en moins et un carré horrible, professionnel.
    (Trop aimable)

    Je l'ai attendue ton nouvel article ^^ !
    J'espère que tu n'essuieras pas trop de dégâts.

    Ptite remarque de Tequilla, dimanche 27 septembre 2009 à 17:29

  • je surkiffe ^^ t'es trop forte

    Ptite remarque de une poule, dimanche 27 septembre 2009 à 17:43

  • Je me coupe les cheveux seule avec des ciseaux Maped et je le vis bien^^

    Ptite remarque de An'So, dimanche 27 septembre 2009 à 21:38

  • Il a quand même fallu que j'habite Strasbourg pour trouver un coiffeur digne de ce nom, qui fait ce que tu lui demandes. Si si, ça existe. Je jure. Il faudrait l'encadrer, faire un truc, parce que là ... Bon mes cheveux ressemblent à rien, certes, mais au moins, ils ressemblent à rien de la manière dont je l'ai décidé. Bref, je sais pas si c'est clair mais courage, un jour, tu trouveras la lumière au bout du tunnel des coiffeurs - sans mauvais jeu de mots aha.

    Ptite remarque de LemonSc., dimanche 27 septembre 2009 à 21:47

  • Je me souviendrai toute ma vie du petit carré plongeant super mignon que j'avais trouvé et montré à la coiffeuse. Cette conne s'est trompée de sens. Le carré plongeait bien, mais vers l'arrière. J'ai ressemblé à un labrie (ces chien jaunes cons comme des manches qui ont tellement plein de poil devant les mirettes qu'ils n'y a pas un mur qu'il ne se sont jamais mangé ^^) et n'ai rien vu du monde pendant deux mois...

    Ptite remarque de LittleLouise, lundi 28 septembre 2009 à 17:50

  • C'est pour ça que devant l'arrogance des coiffeurs (et accessoirement de mes chweux, qui se foutent ouvertement de magueule tous les matins) j'ai opté pour la soluce simple et économique : la tondeuse! Disons qu'ils font moins les marioles après

    Ptite remarque de Mister White, lundi 28 septembre 2009 à 18:34

  • Ca sent à mort le vécu, c'est ça qui est génial avec tes articles, on retrouve notre vie caricaturée dedans. Pense à faire de Showmoman un jour, j'viendrais te voir, et j'rammenne mon chat, ma grand mère, le voisin, la cousine du voisin, mon prof d'histoire de l'art et euh ... Plein d'autres trucs inutiles, mais comme on dit mieux vos prévenir que ... que courir ? Nan c'est nul --'

    Ptite remarque de Clne, lundi 28 septembre 2009 à 20:28

  • J'adoooooore =)
    Toujours aussi ton blog ^^

    Ptite remarque de *K-TA, lundi 28 septembre 2009 à 20:35

  • je n'ai pas reussi à éviter la coiffeuse avec ma nouvelle frange à la chantal goya de quoi être jalouse xD

    Ptite remarque de Lalounette, lundi 28 septembre 2009 à 21:38

  • ça repousse,lentement mais surement.En attendant jles ai teint en "framboise glacée",ça donne un truc entre le fushia et la chataigne mordorée (carrément),jsuis au sommet de mon art capillaire jcrois.

    Ptite remarque de sweetpeppermint, lundi 28 septembre 2009 à 21:58

  • Moi ma frange est Jamais droite, je sais pas comme ils se demerdent ces putains de coiffeurs mais que se soit en france ou en angleterre la frange n'est jamais droite U.U

    Ptite remarque de Charlotte :), lundi 28 septembre 2009 à 22:41

  • Un vrai rayon de soleil que de lire tout ses articles, qui nous redonne une patate d'enfer quand le moral est un peu dans les chaussettes ...

    Merci pour tout sa
    Bon courage pour la suite

    Lilou

    Ptite remarque de Lilou, mardi 29 septembre 2009 à 01:50

  • aaah ces fameuses meches... moi ma coiffeuse a voulu faire originale j'ai demandé du brun et jai eu le droit a du rouge-flash-qui-au-bout-de-trois-douches-sa-devient-roux!! j'aurais peut etre du dire marron...alors oui le bonnet en juillet je connais.
    merci pour ton (tes) blog(s) qui me font mourir de rire (oui à chaques nouveaux articles jme reanime!)

    Ptite remarque de choo chocapic, mercredi 30 septembre 2009 à 17:45

  • framboise glacée? xD en couleur compréhensible (genre bleu, vert...) ca donne quoi?

    Ptite remarque de une poule, mercredi 30 septembre 2009 à 18:54

  • Qui mieux que le coiffeur sait ce que vous ne voulez pas ?

    Ptite remarque de ESTELLLE, mercredi 30 septembre 2009 à 19:18

  • Hey, je viens de découvrir, nan sans émoi, ton nouveau blog. J'adore, tu as vraiment réussi tes nouveaux articles, je kiff ! ^^ J'te jure, vraiment encore mieux !
    Parlons peu, parlons bien. Ta baderolle, en haut, tu voudrais pas que je t'en fasse une, un peu plus... "recherchée" ?
    C'est pas qu'elle est moche mais...si un peu quand même ! lol
    je suis un connard, mais c'est pour le bien de ce nouveau blog !

    Bisous.

    Ptite remarque de Phoenikz ;), mercredi 30 septembre 2009 à 19:33

  • En gros dés que cet energumène ouvre la bouche,il ne faut pas hesiter à lui envoyer un :"Ta gueule et coupes moi les cheveux !"

    Ce qui m'enerve c'est quand tu veux faire une coupe mais nan !!! Lui il veut pas il te dit que ça t'iras pas car t'as un visage trop rond ou trop carré (manière deguisée et subtile de te dire que ta gueule est en travaux)!Il s'obstine à vouloir essayer qqchose sur toi que je peux même pas decrire tellement c'est une insulte contre l'humanité ...
    A ce moment-là ,il faut lui repondre un " hé ducon t'a qu'a t'acheter barbie herpes si tu veux faire tes experimentations!Mais pour ma part j'ais pas encore de Secu alors tu me coiffes comme ça et au passage ,t'evites de me parler encore de ton chien Victor car ,pour être honnête,j'en ais strictement rien à foutre !".

    Le pire c'est qu'un coups y'en a un qui m'a fait poirauter 3 heures pour me couper 3 cm de pointes et me faire un broshing .Tout ça parcequ'il a fait passer mémé avant moi,mémé, qui au passage a 3 poils sur le cailloux ,et tout ça dans le but de la faire ressembler à Kiki son caniche uni-jambiste.

    Ton article reflete bien l'extravagance de certains coiffeurs ...Bravo ;p
    (Bon respect quans même pour eux car pour avoir maîtriser ma tignasse faut avoir les bras de Mr Propre qui au passage est chauve hahahaha !!! ha...ha...hum)

    J'aime les coiffeurs <3 <3 <3

    Mais j'<3 surtout sweetpeppermint.canalblog.com (et ton ancien blog aussi,ça va de soit ! ...)

    Ptite remarque de Liloupiotte, mercredi 30 septembre 2009 à 22:48

  • Je crois détester encore plus les shampooings et après-shampooings pour "des cheveux lisse et soyeux!". Et bien évidemment les pubs qui illustrent ces shampooings: une fille sublime avec des cheveux sublimes et tellement-naturels-et-non-retouchés-sur-photoshop...

    Ptite remarque de Silly Birdie, vendredi 2 octobre 2009 à 19:40

  • J'passais simplement par là pour dire que, putain, ça doit être chaud d'être le caniche unijambiste de Liloupiotte.

    Sinon ça va, j'ai pas de problèmes avec mon coiffeur. Sauf au sujet de la météo et Carla Bruni, bien sûr, mais là on touche quand même aux attributions indissociables aux coiffeurs du monde entier (enfin, là où y'a des coiffeurs quoi). Et puis de toutes façons je sais les recoiffer au besoin.
    Ca doit être parce que moi, je suis une VRAIE fille.
    *hahaha conasse*

    Ptite remarque de Thizbel, vendredi 2 octobre 2009 à 20:53

  • Ah ah ah... jvais chez le coiffeur lundi. Ai peur, très peur...

    Ptite remarque de Lysou, samedi 3 octobre 2009 à 10:45

  • c'est fou comme je me suis reconnue...quand tu as parlé de ciseaux MAPED ^^ cest comme ca que je coupe regulièrement ma frange (jai depuis lancer la mode de la frange pas trop droite, un peu tordu MAIs qui fait son effet ) Ca m'fou les boule d'aller les voir juste pour ca, juste pourcouper 3mm de cheveu !! pi cest vrai qu'il font un peu leur propre sauce sur notre puvre tete "foui mai jo fou férré mio avec...mmh...les chovo plou courte" et boum 20 cm en moins !! enfin bref ton article etait terrible comme tjr j'ai hate de lire le prochain. a tres vite et bonne continuation

    Ptite remarque de melody, lundi 5 octobre 2009 à 16:33

  • voulant couper les pointes j'ai demandé "1cm, c'est tout!" histoire qu'elle coupe que 3 cm, pask elles coupent tjs trop!! ben pr une fois, elle a réellement coupé que 1 cm la conne, pour une fois qu'un coiffeur fait ce qu'on lui demande...blasant

    Ptite remarque de sirikit37, lundi 5 octobre 2009 à 18:33

  • TOut à fait d'accord avec tes dires: haltons le massacre! Tous des arnaqueurs ces barbares! :p

    Ptite remarque de Moagik, lundi 5 octobre 2009 à 22:06

  • Bonne idée que de changer d'hébergeur... pourtant les pubs pour kékés en mal d'intelligence sont formidables? Vous n'êtes pas d'accord?
    Une autre remarque, problème qui me fait peur, et même double problème. Ce blog est recommandé par Roselyne Bachelot... donc si elle le recommande c'est pas forcément bon pour notre santé. Sauf que! oui sauf que... ceci est de la publicité mensongère, as-tu une preuve que notre chère Roselyne recommande ce blog? Tout cela pour attirer des visiteurs...
    Merci quand même pour ces nouvelles toujours très distrayantes, et qui nous rassurent quand à la nulité de notre vie... il y a toujours pire.

    Ptite remarque de Seth', vendredi 9 octobre 2009 à 21:43

  • Tu veux de la révolution capillaire ?
    Ben fais comme moi : va voir un pote qui n'a jamais coupé de cheveux, et demande lui un carré plongeant.
    "carré plongeant sexy et frange à la Kate Moss", j'ai dit.
    Finalement, je ressemble à Mireille Mathieu.
    Pas mal, hein ?

    Ptite remarque de Ebhamusia, samedi 10 octobre 2009 à 01:09

  • Moi, j'ai trouvé le truc : Une tondeuse, une chaise, un miroir et mes deux mimines! (sans oublier un aspiro pour nettoyer la chambre après...)

    Deux ans que je ne suis plus allé chez le coiffeur et que je m'auto-tonds... Et je m'en porte pas plus mal! (et d'ailleurs, on s'en tamponne l'orteil avec un tampax!)

    Cela dit, pas sur que ça marche avec toi... ^^


    (Avec cet article, tu t'es encore surpassée

    Ptite remarque de Moi, samedi 10 octobre 2009 à 20:08

  • franchement bravo sa fait longtemps que je lis ton blog régulierement et je suis content que sa reste toujours d'aussi bonne qualité. Je sais pas où tu vas chercher tout ça mais merci car grace à toi à chaque fois que j'ai pas le moral je retrouve le sourire .

    Ptite remarque de luffydu80, dimanche 11 octobre 2009 à 02:09

1  2    Dernier »

Quelque chose à déclarer?