Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui voyage loin n'amasse pas mousse
26 septembre 2009

Talkin' bout a revolution

SDC10585

oo
 oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo 

___Je sais pas si pour toi c'est pareil,mais pour moi "début de l'automne" rime chaque année avec "évolution".(Non ça ne rime pas.En même temps comme rime avec automne j'avais "taxe carbone", "Matt Damon" et "sonotone".ça le faisait moyen).Pas des révolutions genre "renverser le gouvernement et manger les tripes de Brice Hortefeux nu sous l'arc de Triomphe" (même si ça à son charme),plutôt du style "cette année j'arrête de faire mes exposés entre 3 et 6h du matin",tu cernes à peu près l'idée.

oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo 

 

Vu que l'automne est toujours la saison que mes cheveux choisissent pour lancer leur opération "t'as un poulpe sur la tête et on t'emmerde",c'est souvent le moment de la révolution capillaire. Et je crois qu'il est temps de dénoncer une arnaque qui n'a que trop duré: les coiffeurs sont des gros escrocs (moins que les mecs du service clients SFR,mais quand même).Ils font tout pour te mettre en confiance avec leurs  cheveux de Pussycat Dolls et leurs sourires mielleux mais QUE NENNI!C'est une ruse de Sioux pour t'amadouer,les enfoirés. Quand t'expliques à l'individu au poil soyeux ce que tu veux t'as l'impression qu'il a compris mais en fait il s'en fout,il te voit déjà avec un dégradé monolatéral et des mèches vertes. La mécanique est en marche.SDC10580

Il va commencer par te laver les cheveux à l'eau froide en te demandant si c'est pas trop chaud: ceci est un test pour évaluer ton degré de docilité,n'hésite donc pas à lui répondre "Tu te fous de moi balai à chiottes,fais péter l'eau chaude ou jme rince les cheveux avec ton sang ".L'individu émettra aussi moults critiques à propos de tes cheveux trop secs,ton cuir chevelu trop gras et tes poux trop féconds,dans le but unique de te vendre son shampooing à 27€, "mais c'est mieux si vous prenez la lotion qui va avec ".Un simple "tu peux te les mettre au cul" devrait suffire.


Au moment de la coupe,ne pas hésiter à menacer la famille de l'individu afin d'établir un climat de tension et éviter tout dérapage malencontreux. Il essaiera quand même de détourner ton attention en parlant de la météo ou de Carla Bruni,dans l'unique but de te teindre les cheveux en violet. A ce stade là l'intimidation ne suffit plus,je propose un high kick latéral suivi d'une balayette frontale.

oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo

En suivant ces conseils tu peux espérer sortir vivant de cette corporation du vice qui pousse chaque année des milliers de victimes à porter des bonnets en juillet ou pire,à se recouper eux même les cheveux devant leur miroir aux ciseaux Maped.

Halte au massacre.

Publicité
Publicité
Commentaires
*
"Je propose un high kick latéral suivi d'une balayette frontale": moi je suis plutot de l'ancienne école, tu vois le genre? Une béquille bien placée (de préférence si c'est un mâle) et une pichnette dans les narines (ça à pas l'air comme ça mais ça fait pas du bien, j'ai testé) !
K
Dis, je peux t'emprunter l'image saisissante et plein de tension de l'ours qui s'apprete à flinguer l'innocent sèche-cheveux ou si je le fais tu me pètes la face sa mère la tepu du golden retriver sa life?
E
Personnellement, j'ai testé les ciseaux maped. La première fois j'ai géré et en plus c'est TROP fort de se couper les cheveux soi-même (on se sent un peu trop tout puissant,genre "mouahahah youpdidou ! j'ai pas besoin d'aller voir l'autre pov' coiffeuse, je suis douée de mes mains" ),mais en fait, c'est la chance du débutant ou un truc bidon comme ça. J'aurai dû m'y attendre en plus, je sais même pas colorier sans dépasser alors me couper les cheveux... et la deuxième fois... que dire pour la deuxième fois... elle m'a LARGEMENT dissuadé de retenter l'expérience un jour.
M
Je retrouve tes articles dix ans après la guerre (ou presque) sur une autre plateforme, et ils sont toujours aussi drôles, légers et agréables à lire.<br /> <br /> Ce que je préfère chez ma coiffeuse, ce sont ses petites phrases sournoises bien senties genre : "on ne peut pas avoir de beaux cheveux si on ne fait rien pour, mademoiselle" ou bien, variante : "vous ne devez pas venir souvent nous voir " Et effectivement, elle a raison...<br /> Donc la révolution... I'm in !
M
Ou alors il y a une autre solution : NE PAS SE COUPER LES CHEVEUX !! Niark niark ! Laisse ta capillarité s'exprimer! En fait j'ai légèrement abandonné l'idée d'une coiffure étant donné que j'ai des cheveux bouclés du style "Même avec ton lisseur BabyLiss® tu pourras pas nous dompter! [rire sadique]". Donc je vais chez ma coiffeuse et je lui demande "les pointes seulement hein" "tu ne veux pas un lissage?" "Ahah non c'est bon...".<br /> Comme toujours article hilarant, bravo ! =)
Publicité