Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui voyage loin n'amasse pas mousse
6 novembre 2009

Sympathy for the devil

SDC10513

_____Un dimanche matin ordinaire.L'automne maussade enveloppe les rues d'un froid humide tandis que l'épais brouillard se dissipe doucement.Dans un effort inconsidéré tu quittes ton lit tiède et te traînes mollement jusqu'au salon pour te rendormir devant bob l'éponge,mais en allumant la télé,horreur,tu tombes sur Monseigneur Tartiflette de la paroisse de Monfion qui te détaille la construction d'un monastère au XIIIe siècle par des orphelins manchots et aveugles.Putain d'merde.Comment tu veux croire en un Dieu qui te supprime ton Bob l'éponge du matin.Je respecte totalement les croyants à partir du moment où ils m'emmerdent pas, chacun sa croix (HAHA!) mais je comprends pas comment un mec qui aurait créé l'Univers,l'Homme et le peigne à moustache soit pas capable d'éviter les guerres,les Somaliens qui mangent des cailloux,la mort de Mufasa,entre autres.


* * * * . . * * * * * * * . . * * * * * * * .. * * * *


___En plus j'aime pas les trucs trop mysterieux.Est ce que Dieu s'est auto-créé? Qu'est ce qu'il a fumé le jour où il a conçu l'ornythorinque? Et à quoi il ressemble? Pasque le coup de "Dieu a créé l'Homme à son image" c'est un peu vague, entre Ben Stiller et Grichka Bogdanoff ya de la marge quand même.Ca strouve c'est un gigantesque leurre et Dieu est une femme.Ou un grille pain.Et au lieu de multiplier les pains il aurait juste toasté deux pauvres tartines.Ca sent l'arnaque (et le pain grillé). Néanmoins je remercie Dieu pour avoir inventé Noël,le Ramadan et Hanouccah(je suis polytéiste des jours feriés).Tous ces trucs qui font qu'à intervalles réguliers,les mortels pêcheurs que nous sommes avons une petite pensée émue pour Dieu,sa mère ou son cheval qui nous offrent des vacances de deux semaines à glander devant Grey's Anatomy.

Amen.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avoue, du Claude François en Japonais ... J'ai eu la force de la regarder jusqu'a la fin... Mais Yuune, comment tu as trouver ça ?
*
Attens tu déconnes? L'ornythorynque est une des plus belles creations divines (ah oui tiens d'ailleurs: c'est un Y, pas un I - ornythorYnque, pas ornythorInque mais bon je pense que t'as saisi le truc là...). Nen sans rire c'est super gracieux comme animal et puis rien que le nom j'sais pas ça m'émoustille tellement c'est poétique !<br /> <br /> HS je tiens juste à préciser que j'ai du retapper ce petit message inutile 2 fois parce que j'avais oublié de mettre un nom d'utilisateur donc compatie un peu... Et, des fois que ça te tracasserai, j'ai fait des copier/coller pour ornythorynque (avec un Y, pas un I). Tschuss !
K
Haan, j'aime trop ton petit personnage panda ! En plus là il est sur les toilettes, il a la classe suprême. n__n
M
Complètement d'accord pour empêcher la mort de Moufassa. J'avais la cassette quand j'étais petite et je pleurais à chaque fois que je voyais cette scène. Je suis sure que si je la revoie je fond en larmes. Malgré tout, Le Roi Lion est mon disney préféré mais malheureusement j'ai plus de magnétoscope et de toute façon je l'avais tellement regardée que l'image était devenue rouge tout au long du film!
C
Ben Stiller, c'est un peu moi<br /> Jésus c'est un peu moi aussi depuis un coma étendu sur la route les bras étendus en croix<br /> Dieu enfin c'est un peu moi depuis que je réponds machinalement "oui, mon enfant, je t'écoute" chaque fois que qqn s'écrit "Oh, mon Dieu!".<br /> Voilà<br /> <br /> Sinon je suis bien mort de rire devant ton Dieu en grille pain qui a beurré 2 toasts ou en femme.<br /> <br /> Moi aussi je suis polytéiste : je crois en plusieurs Dieux. Le Dieu du ffot, le Dieu du rugby, celui du tennis, la déesse de l'équitation (ben ouais, vu qu'ya que des nanas qui comblent leur manque de plaisir sexuel et de contact inter-cuisses avec une force virile caline sensible et qui leur obéisse du bout des doigts....<br /> Sinon non, je pense pas un mot de tout ça : je suis pas polytéiste<br /> <br /> Mais continue néanmoins, c'est tjs excellent<br /> Salutations les pieds dans la neige
Publicité