Qui voyage loin n'amasse pas mousse

Bienvenue sur Sweetpeppermint, blog d'humour, contrepèteries et bilboquet.

vendredi 6 novembre 2009

Sympathy for the devil

SDC10513

_____Un dimanche matin ordinaire.L'automne maussade enveloppe les rues d'un froid humide tandis que l'épais brouillard se dissipe doucement.Dans un effort inconsidéré tu quittes ton lit tiède et te traînes mollement jusqu'au salon pour te rendormir devant bob l'éponge,mais en allumant la télé,horreur,tu tombes sur Monseigneur Tartiflette de la paroisse de Monfion qui te détaille la construction d'un monastère au XIIIe siècle par des orphelins manchots et aveugles.Putain d'merde.Comment tu veux croire en un Dieu qui te supprime ton Bob l'éponge du matin.Je respecte totalement les croyants à partir du moment où ils m'emmerdent pas, chacun sa croix (HAHA!) mais je comprends pas comment un mec qui aurait créé l'Univers,l'Homme et le peigne à moustache soit pas capable d'éviter les guerres,les Somaliens qui mangent des cailloux,la mort de Mufasa,entre autres.


* * * * . . * * * * * * * . . * * * * * * * .. * * * *


___En plus j'aime pas les trucs trop mysterieux.Est ce que Dieu s'est auto-créé? Qu'est ce qu'il a fumé le jour où il a conçu l'ornythorinque? Et à quoi il ressemble? Pasque le coup de "Dieu a créé l'Homme à son image" c'est un peu vague, entre Ben Stiller et Grichka Bogdanoff ya de la marge quand même.Ca strouve c'est un gigantesque leurre et Dieu est une femme.Ou un grille pain.Et au lieu de multiplier les pains il aurait juste toasté deux pauvres tartines.Ca sent l'arnaque (et le pain grillé). Néanmoins je remercie Dieu pour avoir inventé Noël,le Ramadan et Hanouccah(je suis polytéiste des jours feriés).Tous ces trucs qui font qu'à intervalles réguliers,les mortels pêcheurs que nous sommes avons une petite pensée émue pour Dieu,sa mère ou son cheval qui nous offrent des vacances de deux semaines à glander devant Grey's Anatomy.

Amen.

Pondu par Tania M à 02:23 - 39 commentaires,nom d'une pipe. - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Dieu t'façon c'est un mytho, il dit qu'il fait plein de trucs et il les fait jamais, que d'la gueule le mec (ou la meuf) (ou le grille-pain). Et puis Grey's Anatomy c'est trop bien, quand c'est pas remplacé par des bonhommes qui courent derrière un ballon, vive TF1 et les qualifications pour la coupe du monde.
    L'article est trop drole, comme d'hab quoi!

    Ptite remarque de Mika, vendredi 6 novembre 2009 à 12:38

  • Dieu est un geek qui a créé le premier God-game nommé Gaïa.
    Nous on croit que c'est les sims, mais que nenni.

    Et il se paie une bonne tranche de rigolade en regardant ce que ça fait de nous laisser mourir de faim, ou en nous ne nous construisant pas de maison ect..

    N'empêche qu'il a eu la bonne idée de nous mettre du Nutella à disposition, donc je lui en veux pas. Pardonné.

    Ptite remarque de CaSS', vendredi 6 novembre 2009 à 12:49

  • Si ca peut te rassurer, j'ai failli commettre des meurtres quand ils ont supprimé les Totally Spies le samedi matin...

    Ptite remarque de Morgane, vendredi 6 novembre 2009 à 13:46

  • je pense que Dieu est un complot universel inventé par un groupe de pseudo-anarcho-facho-catho-alcooliques, qui ont décidé de créer un truc fun, comme ça, parce qu'ils glandaient un peu (bob l'éponge, à l'époque, c'était pas trop à la mode).
    ils ont pris un peu d'herbe et ils ont écrit la Bible (rien que le nom déjà, c'était une mauvaise traduction de "Bubble").
    après ils ont vu que leur truc marchait, donc ils l'ont traduit dans le monde entier en réadaptant l'histoire pour que ça plaise aux différents publics (comme Hollywood qui réécrit les fins), et du coup ainsi naquirent Allah, Yavhé, Bouddha et Zidane.
    et les types qui ont fait ça sont multimilliardaires maintenant, et je parie que ce sont eux qui ont créé la crise, parce qu'une bonne crise permet de relancer les ventes de religion, vu que les gens n'ont plus d'argent, donc plus rien à quoi se raccrocher.

    Ptite remarque de S.Tupido, vendredi 6 novembre 2009 à 15:04

  • fallais juste prendre ta télécommande et mettre TF1(TFOU pour les intimes)pour plus que tu te tapes Monsigneur Tartiflette,mais bon, en ayant eu cette flême,tu nous offre un joli article.
    sur ce,je retourne dans ma grotte, ya une raclette qui m'attend

    Ptite remarque de chaaaaaaaaaaaaaa, vendredi 6 novembre 2009 à 16:27

  • Oh! Super! Tu as bien résumé la raison qui m'a fait sortir de la religion (ou secte) Catholique.

    Ptite remarque de Rester-Zen, vendredi 6 novembre 2009 à 16:32

  • Ton dessin me fais très fortement penser à ce chef-d'oeuvre français... http://www.youtube.com/watch?v=ncAdQcV7u4E

    Je n'ai jamais cru en Dieu, et j'ai su que j'avais raison le jour où les Minikeums ont étés supprimés...!

    Ptite remarque de Pantherlouche, vendredi 6 novembre 2009 à 16:53

  • trois fois hélas tania tu est sur la mauvaise voie
    la licorne rose invisible
    (bénis soient ses sabots sacrés)
    est la seule vraie divinité

    la seule autre religion tolérée est le culte du monstre de spaghetti volant

    si tu crois que j'ai sniffé de l'ornithorynque tape ces noms dans google et la lumière te sera révélée

    guilk

    Ptite remarque de guilk, vendredi 6 novembre 2009 à 17:26

  • tout d'abord je tiens à dire que t'as bien fait de quitter skyblog canalblog met plus en valoir tes articles et ton petit panda ! et puis
    ce que tu écris et dessines me fait toujours autant rire continue !

    sinon t'es allé voir ce truc de licorne rose et de monstre spaghetti sur le net? c'est énorme ^^
    ex : les 3 bonnes raison de faire partie de l'église du monstre spaghetti volant :

    "1- Nous avons une conception très légère de la moralité.
    2 - Le vendredi est une fête religieuse, on ne travaille pas. Si votre lieu de travail ou d'études refuse de vous laisser un jour de congé, contactez-nous et nous entamerons des poursuites en justice.
    3 - Notre paradis est bien meilleur que les autres : il y a un volcan à bière et une usine de strip-teasers/euses"

    ^^

    a oui et puis... j'aime grey's anatomy!

    Ptite remarque de zhing, vendredi 6 novembre 2009 à 18:07

  • & puis un jour des personnes FAKE de dieu ont décidées de nous mettre le foot 3 mercredis d'affilé (ah non pardon, sauf entre le deux et le trois..)à 20h50 sur TF1 bien-évidemment au moment le plus crucial de la semaine...
    Tout ça pour entendre dire, ces fayots de supporter de l'OM et du PSG ce sont cogné dessus. ><"

    Moi je dis, chapeau.

    Je surkiff ton blog tu sais.

    Bizzzz

    Ptite remarque de EMILIE, vendredi 6 novembre 2009 à 18:09

  • La cause qui me tient le plus à coeur dans ce monde plein de comédies musicales pleines de Zac-trop-beau qui sort avec Vanessa-trop-belle étant la lutte contre la mort de Mufasa, et mon occupation favorite, imaginer quelles fonctions offre un menton tel que celui des Bogdanoff, je t'aime encore plus.

    Ptite remarque de Eva! :), vendredi 6 novembre 2009 à 18:44

  • zhing et guilk,je connaissais déjà le coup du monstre de spaghetti volant,puisqu'il se trouve qu'en 2nde je sortais avec un type qui se revendiquait "pastafarianiste" (tous mes exs sont fêlés,mais on les comprends (les pauvres)).Par contre je connaissais pas la licorne rose invisible,mais le concept est assez perpendiculaire je dois l'admettre =)

    Ptite remarque de sweetpeppermint, vendredi 6 novembre 2009 à 19:26

  • Mit citation de"stupeurs et tremblements" j'admire. Texte très fun en soit. Besos

    Ptite remarque de zoé, vendredi 6 novembre 2009 à 20:14

  • Je tiens quand même à le remercier pour tous les jours fériés qui ont un rapport avec lui =)

    Ptite remarque de lio, vendredi 6 novembre 2009 à 22:14

  • Moi Dieu je l'aime...
    (je dis ça dans l'espoir d'avoir un pc pour noël bien sur, là je sens que tu t'inquiètes : "le gredin ! Si dieu sait ça il va ravancer la fin du monde de 3 ans." Mais t'inquiète dieu sait pas lire entre les parenthèses.)
    ... et aimons nous les uns les autres.

    Ptite remarque de Arnaud :), samedi 7 novembre 2009 à 00:20

  • "Monseigneur Tartiflette de la paroisse de Monfion qui te détaille la construction d'un monastère au XIIIe siècle par des orphelins manchots et aveugles"... effectivement, la loose. Il aurait pu détailler la fabrication du chaussé aux moines, mais nan. Pourtant, le chaussé aux moines est la seule invention valable de dieu (pardon, mais c'est trop bon). Dieu auquel je croirai le jour où les coiffeuses, les profs de physique, la pluie normande, les poils, Noël, et surtout les pénuries de milka seront éradiqués. Y a le temps...

    Ptite remarque de Lysou, samedi 7 novembre 2009 à 10:43

  • c'est pour ca que j'aime beaucoup Dogma, pasque outre le fait que le type qui l'a realisé me fait hurler de rire et que j'ai presque trouvé que Ben Affleck etait un bon acteur, bein, si Dieu c'tait Alanis Morissette, bein, moi j'serai ptet d'accord pour etre croyante \o/

    Ptite remarque de Douliette, samedi 7 novembre 2009 à 21:13

  • Oh mon Dieu !
    Toi aussi tu as un poster atroce dans tes toilettes?
    (je ne connais pas le commentaire inutile.)

    Ptite remarque de July, samedi 7 novembre 2009 à 23:17

  • "Mais non mais vous comprenez rien : Dieu invente la faim dans le monde, les guerres, les mines qui arrachent les jambes & Benjamin Castaldi pour voir comment les hommes vont réagir, parce que c'est un produit de leur libre arbitre tout ça tout ça."
    Moi je dis un grand LOL avec les mains (essais, c'est très simple) & Dieu sait (muaha, admirez le jeu de mot) que je hais cette exclamation geek !
    Dieu, c'est comme la mort de Mufasa : un complot de gens qui n'avaient pas d'amis & dont tout le monde se moquait (parce qu'ils étaient super moches, y'a qu'à regarder Scar & les hyénes), qui se sont dit "Tiens, si on faisait une religion pour péter les dents de tout ceux qui nous cassent les noix ?".
    & bam, ils inventent Dieu qui dit "Fais gaffe, pique pas le stylo de ton voisin, surtout n'embrasse pas le mec à côté, surtout si t'es un homme sinon tu vas aller bruler en enfer, regarde pas les trucs impies à la télé & surtout ne mange pas l'hostie si t'as pas fait ta communion ou tu vas bruler en enfer".
    & maintenant on se tape plein de problémes à cause de tous les dieux qui veulent se casser la gueule entre eux, d'aprés de super gens éclairés, & qui se font exploser des missiles à la face ; alors que ça aurait pas été super mieux, un monde de paix, d'amour, de sexe, de joie, avec des pluies de chocolats, la mort de Zac Efron & la survie de Mufasa, des grands nez partout, la censure de Matt Pokora & le régne de la calvitie ?
    & puis surtout, pourquoi Dieu aurait inventé les lapins ? C'est quand même super moche. (Ceci peut aussi s'appliquer à Roselyn Bachelot)

    Ptite remarque de Dieu, dimanche 8 novembre 2009 à 10:45

  • Nan mais en plus, l'histoire de Jésus aussi elle craint ! Craignos de père en fils aha !
    Et puis comment Joseph se fait baiser dans l'histoire, sérieux, il nique pas sa femme, mais un autre se la tape et en plus on lui pique le gamin, les boulles.

    Ptite remarque de Coquelicot, dimanche 8 novembre 2009 à 11:04

  • L'article sur les concerts ! L'article sur les concerts ! L'article sur les concerts ! L'article sur les concerts ! L'article sur les concerts ! L'article sur les concerts ! L'article sur les concerts ! L'article sur les concerts ! L'article sur les concerts ! Et la route de la 4ème dimension, bien sûr ^^
    Je l'attends avec impatience celui-là =)

    Ptite remarque de Pierred, dimanche 8 novembre 2009 à 18:34

  • Je sais pas si t'as été subventionnée par l'Eglise mais jtrouve assez marrant que juste au dessus de l'article ou tu te fous de la gueule de Dieu tu aies trois pubs qui concernent la Bible ^^

    En tout cas j'espère que tu continueras longtemps a écrire ce blog parce que tu me fais franchement marrer !!

    Bonne continuation

    Ptite remarque de Laura, dimanche 8 novembre 2009 à 22:18

  • En fait ce clip prouve bien le fait que Dieu était un grille-pain =o= X'D


    [En fait merci d'avoir migré sur canalblog, c'est largement mieux X3]

    Ptite remarque de Yuune, dimanche 8 novembre 2009 à 23:53

  • Bonjour,

    Tout d'abord, bravo pour la migration sur canalblog, c'est dix fois mieux.

    Par contre fais gaffe à la ponctuation, tu as tendance à oublier les espaces après les "." et les "," et ceux d'avant les doubles signes de ponctuations (? ! et . C'est dommage, ça nuit à la fluidité de la lecture de tes articles qui sont quand même vachement biens

    Bonne journée.

    Ptite remarque de Sept, lundi 9 novembre 2009 à 11:50

  • je me demande d'ailleurs à partir de quoi Dieu a fabriqué les frères Bogdanov.
    Au fait, tes orphelins manchots et aveugles bossant sur un clapier de Dieu, ils sont pas rancuniers, hein.
    On se marre bien ici.

    Ptite remarque de choule[bnkr], lundi 9 novembre 2009 à 23:41

  • (Je viens de voir que soit je n'ai pas mit le lien, soit canalblog ne l'a pas prit en compte. Mon commentaire «En fait ce clip prouve bien le fait que Dieu était un grille-pain =o= X'D» ne veut donc rien dire o_O alors je tente de remettre le clip ici : http://www.youtube.com/watch?v=8W7Rsd9p3dw (si ça ne marche toujours pas y'a qu'à taper "Chanson Populaire / Toast Girl" sur youtube et le tour est joué =o=))

    Ptite remarque de Yuune, mardi 10 novembre 2009 à 14:55

  • BOR-DEL.Une reprise de Claude François en japonais avec un clip surréaliste réalisé avec les pieds.Tout cela existe-t-il vraiment ou n'était ce qu'un mirage?Je ne sais plus...)

    Ptite remarque de sweetpeppermint, jeudi 12 novembre 2009 à 00:15

  • Je suis choquée. 9h09, du Cloclo en japonais c'est... ludique dirons nous ici.

    J'aime bien ton article sur la religion. Oui même si je dois être la seule catholique pratiquante à savoir se gausser de ce genre de choses.

    Et j'assume.

    (P.S: Dieu a créé l'Homme ET la Femme à son image. Donc oui, dans un certain sens, le grille pain peut être un interprétation de la bipolarité sexuelle de Dieu.)

    Bien à toi,
    Madame Bibendum.

    Ptite remarque de Madame Bibendum, jeudi 12 novembre 2009 à 09:13

  • Comme dirait le grand prophète Steve Buscemi :

    "Tu sais, quand tu souhaites quelque chose très très fort? Eh bah Dieu c'est le mec qui s'en fout."

    C'est malin j'ai faim avec ces histoires de pain grillé...

    Ptite remarque de Mister White, jeudi 12 novembre 2009 à 21:30

  • Oui, mais ce que t'oublies de dire, c'est qu'il y a pas que Simba qui en souffre!!! Et Bambi hein?!? Et Némo hein?!?

    Disney devait avoir un faible pout les familles monoparentales mais comme il refusait de faire divorcer ses persos: COUIC!! c'est scandaleux!

    mais il reste notre maître incontesté à tous!

    bisouilles

    Ptite remarque de Em', dimanche 15 novembre 2009 à 04:23

  • Qui a créé Dieu ? M'enfin voyons, c'est Chuck Norris bien sûr

    Ptite remarque de Hazy, vendredi 20 novembre 2009 à 14:52

  • Voilà un commentaire qui ne sert a rien , je ne te raconterai pas que j'ai manger trois tartine a la confiture ce matin ( non que se soit super interressant )
    Bref , Juste pour te dire encore une fois que je suis fan !
    Et surtout que t'es bourré de talent ; J'ai hate que sweetpeppermint remplace la rubrique nécrologie dans le journal .
    ( Bien que en étant sur internet et donc sans support papier , les bébés phoque seront peut-etre mieux conservé )
    Voilà , juste bravo et merci =)

    Ptite remarque de Pauline, vendredi 20 novembre 2009 à 18:39

  • Y'a pas que au niveau du physique qu'il y a du choix, il y aussi au niveau du psychologique (entre autres Michael Moore, J-C Van Damme, Chuck Norris). Comment croire en Dieu quand au self y'a du chou-fleur (ou substance blanche pateuse non identifiée) ? Quand tu rates un train ET un bus à la suite ? Quand tu rentres chez toi affamée et qu'il n'y a rien à manger ? Quand tu es pressée en voiture et que tu tombes sur un vieux qui sort sa voiture pour la première fois depuis un demi siècle et qui n'a pas compris qu'il y a une seconde vitesse sur sa 4L ?
    God save the Queen !

    Ptite remarque de Mélissa, samedi 21 novembre 2009 à 20:01

  • J'avais 4 ans quand Mufasa est mort, ce fut la désillusion. Même si à cette époque là c'est aux dieux grecs que je croyais, j'ai décidé que peut importe de qui il s'agissait, celui ou ceux qui trônaient là haut n'étaient que des connards (plus tard j'ai même appris qu'en réalité les dieux de l'Olympe étaient un club échangiste dans lequel était régulièrement pratiqué l'inceste).
    Après ont été inventés Dora l'exploratrice, Mickaël Vendetta et Jena Lee: à stade je préfère ne plus croire en rien...

    Ptite remarque de Amanda, dimanche 29 novembre 2009 à 19:50

  • Ben Stiller, c'est un peu moi
    Jésus c'est un peu moi aussi depuis un coma étendu sur la route les bras étendus en croix
    Dieu enfin c'est un peu moi depuis que je réponds machinalement "oui, mon enfant, je t'écoute" chaque fois que qqn s'écrit "Oh, mon Dieu!".
    Voilà

    Sinon je suis bien mort de rire devant ton Dieu en grille pain qui a beurré 2 toasts ou en femme.

    Moi aussi je suis polytéiste : je crois en plusieurs Dieux. Le Dieu du ffot, le Dieu du rugby, celui du tennis, la déesse de l'équitation (ben ouais, vu qu'ya que des nanas qui comblent leur manque de plaisir sexuel et de contact inter-cuisses avec une force virile caline sensible et qui leur obéisse du bout des doigts....
    Sinon non, je pense pas un mot de tout ça : je suis pas polytéiste

    Mais continue néanmoins, c'est tjs excellent
    Salutations les pieds dans la neige

    Ptite remarque de Cédric, mardi 1 décembre 2009 à 19:11

  • Complètement d'accord pour empêcher la mort de Moufassa. J'avais la cassette quand j'étais petite et je pleurais à chaque fois que je voyais cette scène. Je suis sure que si je la revoie je fond en larmes. Malgré tout, Le Roi Lion est mon disney préféré mais malheureusement j'ai plus de magnétoscope et de toute façon je l'avais tellement regardée que l'image était devenue rouge tout au long du film!

    Ptite remarque de murmureequestre, mercredi 9 décembre 2009 à 18:47

  • Haan, j'aime trop ton petit personnage panda ! En plus là il est sur les toilettes, il a la classe suprême. n__n

    Ptite remarque de Kichi, vendredi 12 février 2010 à 14:43

  • Attens tu déconnes? L'ornythorynque est une des plus belles creations divines (ah oui tiens d'ailleurs: c'est un Y, pas un I - ornythorYnque, pas ornythorInque mais bon je pense que t'as saisi le truc là...). Nen sans rire c'est super gracieux comme animal et puis rien que le nom j'sais pas ça m'émoustille tellement c'est poétique !

    HS je tiens juste à préciser que j'ai du retapper ce petit message inutile 2 fois parce que j'avais oublié de mettre un nom d'utilisateur donc compatie un peu... Et, des fois que ça te tracasserai, j'ai fait des copier/coller pour ornythorynque (avec un Y, pas un I). Tschuss !

    Ptite remarque de *Abbylan, dimanche 21 février 2010 à 20:51

  • J'avoue, du Claude François en Japonais ... J'ai eu la force de la regarder jusqu'a la fin... Mais Yuune, comment tu as trouver ça ?

    Ptite remarque de Maiya, vendredi 23 avril 2010 à 21:24

Quelque chose à déclarer?