dimanche 12 septembre 2010
grosse cylindrée et troubles mentaux
____Mardi matin,comme tous les matins où je suis de repos,je me suis réveillée à 7h40.Et comme l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,j'ai pris mon avenir en main en allant finir ma nuit comme une grosse larve de demain, devant MTV.J'esperai tomber sur "mon incroyable anniversaire" avec Jessiconne qui chiale parce que pour ses 18 ans son connard de père s'est trompé dans la couleur de la porshe.Moi pour mes 18 ans j'ai eu le bac d'espagnol et des potes bourrés à 20h30,chacun sa merde.Enfin bref.Finalement j'ai eu encore mieux puisque j'ai eu la chance inouïe de tomber sur le clip d'une chanson de Taio Cruz intitulée Dynamite.Et Taio Cruz est un être ma foi assez exceptionnel puisqu'il est l'un des rares être humain à posséder des cordes vocales de canard (bénéficiant d'un prix de gros avec Rihanna et Jean Pierrre Foucault),et il a une vision assez distordue du monde qui l'entoure.Oui Taio,tu es totalement déphasé de la réalité,sors de ta bulle faite d'arbres en barbapapa et de putes garagistes en shorts et accepte qu'on t'aide.Mise en situación.
____Il est 14h12 quand le jeune Taio décide de faire une halte au garage de Gégé.Malheureusement Gégé est absent,remplacé par 12 stagiaires expertes en culasse et plus si affinité qui ont l'air bien brave mais qui sont plutôt à l'ouest niveau consignes de sécurité.En 4mn de clip pas un seul bleu de travail,tout le monde bosse en maillot de bain en buvant des cocktails,tout va mal.D'où l'urgence d'expliquer à Pamela que non,on ne fait pas de soudure en soutif,ton sein gauche va encore fondre.Mais ça n'a pas l'air de perturber Taio qui commence tranquillou à chanter; on peut le comprendre,c'est vrai que moi aussi à chaque fois que je vais chez Norauto,il m'arrive souvent de chanter entourée de 8 mécaniciens en slip qui se frotte avec des clés à molette;finalement.Mais le plus beau reste quand même dans les paroles,avec un refrain aussi profond qu'un verre d'eau (qui est tout de même assez profond à condition d'être un playmobil):
"I throw my hands up in the air sometimes,saying AYO!" (fin de citation).
____Ce qu'on peut traduire en bon françois par " Parfois je balance mes mains en l'air,en disant AYO!".Donc je sais pas ce qu'en pense les psychiatres mais moi un mec qui balance les bras en l'air de manière inopinée en gueulant "AYO!" ça me fait fortement penser au syndrome de Gilles de la Tourette.Et dans ce cas là le garagiste n'y peut rien,même si le garagiste en question boit un mojito en string.Mais comme jsuis une fille qui aime bien rendre service,je propose gracieusement de foutre le feu à Taio Cruz.
Commentaires
Nouvel article!
Avec un super dessin de Phu en plus! <3
Pour la "chanson" de Taio Cruz, il est vrai que les parodies ne sont pas très ( voir du tout ) recherchées. N'étant pas du tout fanatique de tous ce qui touche à de R&B supplémenté par des clips façon dancing night and string,je me vois dans l'obligation d'apprécier ton article bien qu'il ne parle que d'un sur des milliers de cons de ce genre!Wouhou! Phu il est so Bling Bling dans sa caisse violette, à quand le Featuring avec PDD ? Ou même Usher, tient, il a l'habitude de travailler avec des spécimens "hors-normes", comme Justin Bieber, croisement entre un ornitorinque et un louveteau à la pleine lune. Il a toutes ses chances.
Sinon, Taïo Cruz (cousin de Penelope ?) j'ai jamais eu le malheur de l'écouter, alors bon, j'préfère rien dire à part : Il est trop staïly c't'article.
Amen.Quand ils enregistrent une chanson qui a moins de profondeur que "joyeux anniversaire", qu'ils aient au moins un peu de dignité, qu'ils ne la sortent pas.
C'est tout à fait le genre de clip sur lequel je resterais en bug dans une sorte de transe, en me répétant "mais c'est quoi ce truc ?". Un peu comme secret story quoi.Haaa
!!! Merci de gueuler un bon coups contre ce genre de clip bourrés de réalisme et de filles portant la nouvelle collection de shorts "attentats à la pudeur" et d'un scenario epoustouflant du genre jme bamllade en mercedes grace à mon syndrome de la tourette et a mes quelques millions de fans décérébrés qui achetent mon disque.
J'ai difficilement tenu jusqu'à 1mn38, mais je crois avoir saisi le principal, en tant que futur psy, je me propose de prendre sous mon coude le jeune Taio, pour lui faire subir quelques séances gratuites d'électrochoc, allons savoir, peut etre qu'à défaut de lui remettre les idées en place, sa voix descendra d'un octave !
Bisoux
La pelteuzAAAAYO !! Non je plaisante, je ne saluerai personne comme ca à moins de vouloir faire un stage en hôpital psychiatrique, promis.
Je te comprend parfaitement. La preuve, la dernière fois que j'ai regardé MTV le soir très tard [et non pas le matin très tôt, ca, ca n'existe pas chez moi] j'ai vu une émission où un pépé chinois faisaient faire des trucs complètements débiles à une bande de jeunes à la bouche déformée parce qu'ils n'avaient pas le droit de rire.
Et l'avant dernière fois que je suis tombée sur MTV, j'y ai vu Lady GaGa à ses débuts = une blondasse un poil inquiétante qui batifolait dans une piscine gonflable pour 4-9 ans !
On devrait reconsidérer MTV comme la chaîne des 1001 expériences humaines les plus foireuses, ce serait plus proche de la réalité !Bientôt le remix d'olivier de carglass !!
"Je m'a-m'a-m'appelle Olivier hé hé
Je suis-suis-suis le maître du (du du)
pare brise - pare brise !
Parfois je vais chez des particuliers
sans les faire payer
en criant ayé ! (criant ayé!)
Mais en vérité,
je les ai arnaqué
et il crie enculé ! (enculééé)"
à chanter sur le rythme de dynamite car j'ai écris ce fabuleux couplet sur la douce mélodie de Taio qui ayo.
Article super cool comme d'hab.Alors ok, c'est vrai, sa chanson est toute nase (et dire qu'il a écrit ça quand il avait 15 ans.. Si, si, j'ai entendu ça à la radio... En même temps, tout s'explique, d'un coup !)
Bref, c'est tout nase disais-je... Mais j'avoue (pas taper !) que s'il m'approchait, le garçon, j'aurais, moi aussi, des pulsions de garagiste cochonne.
Ok, ok, je sors !!Ah ah
Oui, t'es certainement dans le vrai
J'ai de l'essence, qui fournit un briquet?
Par contre je constate avec amertume que ta rigueur orthographique se relâche un peu trop, surtout sur les accords... snif, un monde qui s'écroule ça.
Sur ce, je suis bien content de revenir un peu sur ton travail, j'ai pas une connexion tous les jours ici...Je viens de voir ton article sur tes insomnies et AB1, Hélène et les garçons, et tout
excellent, vu que j'ai été dans ton cas pendant 2 ans. Rarement couché avant 2h du mat. A cause de internet et la tv. Ne cherche pas + loin question diagnostic.
Et sur la fin, je suis également tombé sur Hélène et les garçons, Les filles d'à côté, etc... Incroyable en effet qu'on ait regardé ça avidement pendant notre ado-enfance !!
Bien vu pour les 3 activités principales d'Hélène et les costumees. Pour le scénario aussi, j'avoue. Ouais, les gars sont un peu âgés pour jouer des jeunes premiers étudiants. Mais punaise, qu'est ce qu'elle était band.... euh attirante Lalie !!!!!!
Sinon ouais je trouvais un peu curieux qu'on ne les entende jamais jouer davantage que 5 secondes.... Comme par hasard, on arrive juste à la fin de leur répét. Et comme par hasard, les filles arrivaient juste à ce moment. A croire qu'elles attendaient l'oreille plaquée à la porte du garage....
Et le public leur faisaient une ovation... pour 5 secondes de play back? mmmh, je connais un paquet d'artistes qui auraient mérité un 1/10e des applaudissements enregistrés qu'ils reçoivent. Bref, garde ce message pour toi et donne moi quelques news, stp, ça me plaira bcp. Style comment tu te sors de ces piqures de moustiques espagnols, comment tu gères ac/dc le matin (moi mon père se lève vers 5-6h, mais je suis parti depuis un moment), et vu que j'ai déménagé, je n'ai plus internet, donc je vis normalement. Et sur la TV, je ne capte qu'arte et M6. Seulement arte, quoi ! Le bonheur en fait. Trop bien. Trax le soir ou des reportages intéressants, non? Bon je sens que t'es déjà en train de bondir sur ton siège en lisant mes "inepties", alors bises, bonne continuation, et I'm waiting from your's. KissComme je suis d'accord avec toi ! J'ai eu la délicieuse occasion de découvrir son clip il y a peu de temps avec ma petite soeur de 14 ans, ce qui du coup m'a permis de lui faire un comparatif clip/monde réel. Et comme j'ai aimé quand il a chanté sur le toit de la voiture avec le feu autour de lui... C'est fabuleusement minable.
Ton blog est toujours une source de bonne humeur, cet article particulièrement !!! Je fou le feu à ce genre de ... de ... d'artiste ... QUAND TU VEUX !
Et je suis pour le retour des calèches aussi. Non pas que j'ai des soucis en voiture, mais je pense que ce serait très jouissif de voir la vieille mégère qui nous sert de gardienne à la Fac marcher dans un crottin de cheval oublié sur le parking. Ha !Hey =D
Je suis fan de ton blogue depuis super longtemps, j'ai connu ton blogue sur skyrock (cf.sweetpeppermint sur sky) et je continue à lire tous tes articles ici, tu as vraiment un humour décapant, j'adore =)
Ah oui et tu devrais aller voir ça broutedelherbe.skyrock.com => gros plagiat de ton blogue. Je lui avais déjà fait une remarque et elle les avait supprimé mais elle remets tes articles souvent et à son nom. ça m'énerve parce que c ton travail enfin bref XD
Bonne continuation et merci pour tes super articles =DAprès avoir lu discrètement tous les articles - jusqu'à celui ci - dans l'open space beaucoup trop open qui me sert de lieu de travail, je suis discrètement passée pour une folle parce que non, faire une enquête marketing est pas sensé être aussi marrant. Donc à l'avenir évite de me faire pleurer de rire quand je suis au travail. Merci.
J'suis genre super fan de cet article !
Ptite remarque de Marine, dimanche 12 septembre 2010 à 00:45