Qui voyage loin n'amasse pas mousse

Bienvenue sur Sweetpeppermint, blog d'humour, contrepèteries et bilboquet.

lundi 20 septembre 2010

She's got a ticket to ride,but she don't care.

DSC00683

___C’est un fait établi,nous ne sommes pas tous doués pour les mêmes choses;heureusement,parce qu’en imaginant que tout le monde soit doué en marouflage de tapisserie par exemple,la planète serait peuplée de milliards de Valérie Damidot et ça se finirait très vite en génocide,"mais on a quand même récuperé leurs sourcils pour en faire des abats jours super funs".Bref.Heureusement qu’on est pas tous doué pour les mêmes choses,disais-je;certains peuvent sauver le monde avec une boite de clous rouillée et une branche de celeri (cf Mc Gyver),d’autres qui connaissent tous les mots de la langue française (comme les candidats à des chiffres et des lettres qui te sortent des mots genre « xénarthre ».C’est bon arrête d’inventer des mots Yves André.C’est « Xéna »,pas « xénarthre ».)

___Pour ma part,sans prétention aucune,je pense être particulierement douée pour fabriquer les souris en papier,et le monde entier m'envie ce don depuis la 3e année de maternelle.Du coup ce talent énorme ne laisse que peu de place à l'apprentissage des règles élémentaires (mais toute pourrie) de la conduite que sont les priorités à droite et le stationnement en marche arrière de mes deux.Je me sens incapable de conduire sans mon père à côté de moi qui tambourine contre la vitre passager en hurlant "MAIIIIIS FREIIIIIINE!!! ».J’ai besoin d’un copilote pour me dire « là c’est un sens interdit », « là ya une priorité à droite », « là on va se prendre un chevreuil ».A 21 ans ça devient assez alarmant mais je désespère pas:le taux de réussite au permis de conduire est de 55% et j'ai jamais écrasé qui que ce soit ni percuté aucune murette.Juste je monte sur les trottoirs des fois de manière impromptue pour éviter ces connards de pigeons un peu trop détendus du slip qui s'affolent pas quand une voiture leur fonce dessus.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

___Néanmoins,consciente du fait que j’aurai mon permis quand Stéphanie de secret story portera des culottes,j’ai décidé de lancer un grand retour aux calèches.Qui m’aime me suive (faites pas vos enfoirés).

Pondu par Tania M à 00:15 - 51 commentaires,nom d'une pipe. - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    MOUAHAHHAHHAHHHAHAHAHAHA EXCELLENT XD

    bah la il est 6h29, et tu viens presque de me donner le moral pour aller en cours XD

    he ben... ta vie est un enfer dis moi T.T

    ^^

    Ptite remarque de Claire, mardi 21 septembre 2010 à 06:29

  • Juste énorme cet article ou cmt avoir la forme pour aller en cours (et vlan, j'copite le premier com' ).

    Nan mais le permis, c'est tjs comme ça..la prochaine fois, à la place du pigeon, vise le piéton mouhahahahaha :p :p

    Ptite remarque de Lulle, mardi 21 septembre 2010 à 09:16

  • Je vais faire mon boulet mais je n'ai pu lire qu'un quart de ton article à cause de ta playlist qui s'est collée au milieu sans possibilité de disparaitre, je suis triste

    Ptite remarque de bouya, mardi 21 septembre 2010 à 10:02

  • Je suis aussi en conduite accompagnée et mon seul problème c'est ma mère qui se met à crier "ATTENTION !!!" à la moindre chose traversant la chaussée.
    Sinon je suis pour le retour aux calèches. Par contre j'imagine même pas l'état du périphérique en heure de pointe si tout le monde s'y pointe avec son cheval.
    Donc finalement vive les transports en commun (sauf pour aller faire les courses) !

    Ptite remarque de Mélissa, mardi 21 septembre 2010 à 11:23

  • J'étais troublée avec ton titre qui me disais quelque chose comme quand tu cherches le nom d'un acteur (mais tu sais il joue dans... le film avec la fille...).
    Jusqu'à ce que je me retourne et vois mon poster des Beatles.
    (3615 My Life)

    Ptite remarque de Mélissa, mardi 21 septembre 2010 à 11:28

  • De toute évidence on a les mêmes pigeons.. et le même problème avec les trottoirs.
    En gros, les mêmes problèmes de conduite. T__T

    Ptite remarque de Mary, mardi 21 septembre 2010 à 15:36

  • Tu n'a pas de soucis à te faire. J'ai 21 ans et j'ai quand même mon permis même si je me suis emplafonnée un chevreuil la première fois que je l'ai passé. L'était pas contente la monitrice. Personnellement je penche pour un complot planétaire ourdi par les animaux de la forêt visant à réduire l'effet de serre produit par les voitures. Moi je suis tombé sur un chevreuil kamikaze. Si le jour du permis tu vois un écureuil entouré d'une ceinture d'explosifs, ben sache que tu devra le repasser.

    Ptite remarque de icetea32, mardi 21 septembre 2010 à 15:45

  • >Bouya : moi de même et c'est ma foi fort embêtant.
    Mais en fait il suffit de cliquer sur l'article pour le lire en "lecture seule" dirais-je et le tour est joué !
    Comment le monde a-t-il fait pour se passer de moi (et de Tania) si longtemps ? Je vous le demande.

    Ptite remarque de Zanoey, mardi 21 septembre 2010 à 16:16

  • Bouya et Zanoey:je sais pas comment remédier au problème,je vais tenter de supprimer le lecteur et de le remettre,mais je promets rien.Mais au pire la technique de Zanoey m'a l'air satisfaisante.
    Et Mélissa les transports en commun quand t'habites dans une campagne pourrie comme la mienne,ça se limite à un bus toutes les heures,de 5h à 19h,je vote contre.
    Mary moi j'ai des problèmes avec les priorités à droite,les panneaux de stop et de sens interdit et les ronds points.Et l'embrayage aussi.Mais je fais trop bien les marches arrière
    Icetea je sais pas si ton témoignage me rassure où me fait totalement flipper...Mais c'est moultement cocasse!
    Zanoey,le monde avant nous n'était que chaos et désolation,ça ne fait aucun doute.

    Ptite remarque de Sweetpeppermint, mardi 21 septembre 2010 à 17:25

  • NON,non et non.
    Je ne suis pas pour le retour des calèches je sais pas si t'as déjà pris une calèche mais c'est l'horreur.Moi j'ai même payé pour en prendre une par ce que oui, papa et maman aiment jouer aux touristes de base et aime se casser le cul et les oreilles pendant 1h54 sur une calèche (putain). Jean marc qui est assis devant te raconte la vie d'Henri IV (eh oh Jean Marc regarde devant ya dada 1 qui mord dada 2 et , certe je ne m'y connais pas en relation cheval-cheval, mais ça va pas tarder à dégénérer et j'ai pas envie de me retrouver le cul sur la pelouse de Napoléon. Alors concentre toi un peu et fou nous la paix.) pendant que toi tu pris le Dieu des carambars de redonner leur cerveau à tes parents.
    Comme les voitures c'est pas mon trip non plus et que je suis bien trop flemmard pour proposer de marcher à pied, je propose que tout le monde se déplace en en ovni.

    Ptite remarque de Barbecue, mardi 21 septembre 2010 à 20:13

  • Hey moi le retour des calèches je suis pour djà j'adodre les chevaux mais c'est surtout qu'avec une pote on a vu le prix des billets d'avions pour....à peu près partout vu qu'en tant qu'étudiantes on a 3 euros 50 sur notre compte en banque après le 5 du mois, et là on s'est dit tiens pourquoi pas aller à Copenhague en calèche, c'est rustique, pis on a bien envie de faire le détour par chez les russes et se boire trois litres de vodka pour se réchauffer ! voilà Tania si tu veux venir avec nous t'es la bienvenue !
    en attendant bonne rentrée à tout le monde et bonne pêche à l'espadon !

    Ptite remarque de Corde à linge, mardi 21 septembre 2010 à 21:09

  • Hahahaha, je suis d'accord pour les dons ! Pas de Valérie Damidot bis, ca va !! Pour ma part, ce sont les grenouilles en origami que je fais super bien, et si personne ne m'envie, tout le monde me harcèle pour que j'en fasse... Passons.
    Ton article ne me donne pas trop envie de tenter le permis, là. Déjà que je n'ai même pas mon code. Mais bon, entre du par-coeur et "débrouille toi pour tuer le moins de personnes possibles" y'a un monde. Surtout quand on sait que la seule fois où mon paternel à voulu me faire passer la première vitesse en vacances j'ai faillit tuer un poulailler entier... Hell...

    Ptite remarque de Tequilla-x, mardi 21 septembre 2010 à 22:48

  • En plus, ça coute un bras --' Voir les deux si tu as le malheur de rater la première fois.

    Ptite remarque de For blood's sake, mercredi 22 septembre 2010 à 05:51

  • Hey Tequilla moi aussi je c faire les grenouilles !! J'suis happy de voir qu'on est dans la mm situation, tout le monde se fout de ta gueule mais tout le monde veut sa grenouille. Perso je savais bien qu'elles finiraient par servir ces ptites grenouilles pck pour le mariage d'une amie sur le thème nature, on a plié 200serviettes de table ( 200 cm le nb d'invités ) en grenouilles....bon au bout de 200 tu maudit ton talent de plieuse mais ça f'sait plaisir de se dire que les grenouilles servent à plus qu'a égayer mes cours de biologie moléculaire, chacun ses problèmes.

    Ptite remarque de Corde à linge, mercredi 22 septembre 2010 à 09:02

  • Raaaah, j'adore tes articles xDD
    J'ai pas encore trouvé mon talent :/ Mais si il est aussi utile que le tien, alors ca promet :X

    Ptite remarque de Maeeva, mercredi 22 septembre 2010 à 13:31

  • Wah Corde à Linge, on est liées par les grenouilles, j'en ai aussi fait pour un mariage, mais pas pour plier des serviettes par contre !!
    Je me demande si ca pourrais éclater mon futur examinateur de l'auto-école, assez pour qu'il me donne mon permis directement ??? Au pire il m'interne, au mieux j'ai gagné un permis avec un rectangle de papier 4x6.5 cm !

    Ptite remarque de Tequilla-x, mercredi 22 septembre 2010 à 17:16

  • Je suis pour le mariage immédiat de tequilla-x et corde a linge.

    Ptite remarque de Sweetpeppermint, mercredi 22 septembre 2010 à 18:15

  • +1 j'suis d'accord! ;D

    Ptite remarque de Aurélie, mercredi 22 septembre 2010 à 18:25

  • Moi je milite pour que l'émission de M6 fasse en sorte que Valérie Damidot se foute dans la benne pour gagner des euros en plus !!!!

    (Et message perso pour Tania : si tu ne me trouves pas une place pour le ciné du 30 septembre, tu perds un ami en direct nandeudiou ! A moins que tu retournes prendre une place car ton gentil Pierred n'est pas sur Lyon en ce moment =) )

    Ptite remarque de Pierred, mercredi 22 septembre 2010 à 23:19

  • Je savais bien que c'était une bonne idée que de rétablir le cheval comme moyen de locomotion ! (En plus ça nous fera des amis géraniums, quand le monde sera en danger on aura les géraniums de notre côté.)
    De même, quoiqu'en version 18 ans, je suis incapable de comprendre les voies impénétrables de la conduite. Et même du code, que je n'ai pas, malgré les menaces de ma mère qui disait que si je ne le passait pas, elle me raserait les cheveux et ressortirait sa robe verte à pois blancs. Comme j'ai planqué habilement la robe en question, la menace n'a pas été exécutée, moi non plus, et je n'ai toujours pas le code.

    Ptite remarque de Leikur, jeudi 23 septembre 2010 à 00:20

  • J'te suis ! Enfin, à moitié. Ouais, j'ai eu mon permis (au bout de 5 fois, hein, quand même, sinon spas drôle...), ça fait 3 ans et demi... Depuis, je suis littéralement incapable de conduire sur autoroutes, pénétrantes (bref, tout ce qui t'oblige à te concentrer pour dépasser tout en gardant le pied appuyé sur le champignon...) et petites routes de merde (genre t'as la place pour une seule bagnole... ouais et tu fais comment si y'en a une qu'arrive en face ? Ben t'es dans la merde !. Et j'ai 25 ans... Les calèches, spas une mauvaise idée. Tu crois qu'y a la place pour des sièges auto, à l'arrière des calèches ? Nan paske sinon, je peux toujours rester à pieds, hein...

    Ptite remarque de Les 3C - ex Fufu, jeudi 23 septembre 2010 à 19:58

  • Moi je suis pour Respect the pigeons, quoiqu'il arrive, en toute circonstances Quant au permis de voiture, pas grave, moins y a de conducteurs-trices, moins y a de voitures et mieux va la vie ! Tiens d'ailleurs, me demande si les pigeons font pas exprès...

    Cool ton site.

    Ptite remarque de Edi, jeudi 23 septembre 2010 à 22:00

  • T'inquiète pas, des fois il y a des miracles coté permis, c'est surement un coup des pigeons qui doivent avoir un contrat avec les inspecteurs de permis. Disons que j'ai eu mon permis alors que la deuxième leçon j'ai cassé un rétroviseur et peu de temps après j'ai enfoncé une portière de voiture. En fait mon mono n'y croyais pas quand il a vu que je l'avais et toute ma famille a cru que c'était un canular.

    Ptite remarque de chou-fraise, vendredi 24 septembre 2010 à 23:47

  • Moi je suis pour le retour à la calèche. Parce que je sais déjà conduire, comme ça. Et pis ça sera cool, j'pourrai vanner mon couillon de frère qui s'emmêlera dans les traits, la sellette, l'avaloire, le culeron, la bricole et autres... "J'vais sortir la voiture ! - commence par garnir le bourricot, on en reparle ensuite !" Mouhahaha, ça serait merveilleux !!

    Ptite remarque de Alice =), samedi 25 septembre 2010 à 11:34

  • Chère Tania,

    Je te lis depuis pas mal de temps et une grande question me turlupine (j'aime le mot turlupine,tipyque des gens qui portent des bretelles comme dit l'autre, là... Passons.)
    Attention attention question:

    Comment fait tu les souris en papiers?

    J'ai cherché sur Internet mais ce crétin de Wikipédia à juste compris que les souris en papier c'est une émissio de télé québéquoise.
    Une ou deux petites photos de tes souris sont bienvenue (: . Et bonne chance pour dompter ce merdeux d'embrayage de mes deux.

    Respecteusement
    Fraisyponey

    Ptite remarque de Fraisyponey, samedi 25 septembre 2010 à 13:54

  • J'adore vraiment tes articles ... toujours la note d'humour qu'il faut !
    Tu sais j'ai eu le permis il y a un an du deuxieme coup et baaaah je me demande toujours comment l'inspecteur a pu me le donner ! en manoeuvre je suis au niveau zero et je suis incapable de conduire seule il me faut un copilote pour me dire ce que je dois faire et les panneau que je rate ou les pietons que je ne vois pas( oui car je suis tres tête en l'air) !!
    Dit toi qu'il y a pire que toi car je pense qu'on peut pas faire pire que moi lol !
    Et avec vous tous avec votre origami vous me donner envie d'en faire ... c'est malin !!
    En tout cas bonne continuation, bonne imagination. Continu de nous faire rire comme ca !

    Bisous bisous

    Ptite remarque de Mellow, samedi 25 septembre 2010 à 16:32

  • She doESn't care.

    Ptite remarque de Blabla, dimanche 26 septembre 2010 à 03:42

  • J'voudrais pas avoir l'air de faire ma rabat-joie (du tout du tout) mais conduire une calèche chuis pas sûr que ce soit plus facile qu'une voiture ^^

    Ptite remarque de lio, dimanche 26 septembre 2010 à 14:39

  • fraisyponey,c'est une technique ancestrale enseignée par un vieux sage indien que je ne peux devoiler.
    et blabla,je sais,mais les beatles disent "she DON'T care".t'ecouteras la chanson.

    Ptite remarque de Sweetpeppermint, dimanche 26 septembre 2010 à 16:41

  • MAIS BIEN SUR QUE LES GRENOUILLES C'EST SUPER !!
    Faudrait que j'essaye de faire des souris moi aussi un jour tiens

    Ptite remarque de LittleShinny, dimanche 26 septembre 2010 à 22:40

  • La demande qui stresse le plus les parents " Maman, Papa, je peux emprunter la voiture" donc prend ton temps. Tes parents resteront zen plus longtemps.

    Ptite remarque de Marie, lundi 27 septembre 2010 à 17:17

  • Chers désespérés du permis

    En tant que kamikaze moyenne de la société, j'ai eu mon permis du deuxième coup ( ben écoutez c pas de ma faute si vous êtes tous des fins de série ). Mais rassurez vous, heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière...car ne pas avoir son permis évite de se faire embaucher en Angleterre pour un job d'été où il faut avoir le permis. ça évite donc par conséquent de se taper les joies de la conduite à gauche, genre les priorités à gauche alors que tu t'obstines à regarder à droite, les ronds points, et le dépassement par la gauche ça c'est le plus beau parce que les Anglais sont pas vraiment stressés du volant et t'as qud mm bien envie de les dépasser par tous les côtés possibles. Et ça évite surtout de se retrouver à contresens de bon matin alors que tu t'efforces de rentrer à la maison après une bonne cuite. Tout a son utilité.
    Alors vive les calèches et les auto tamponneuses.

    Ptite remarque de Skylar Blue, mardi 28 septembre 2010 à 10:30

  • Et les traineaux, ça te tente pas les traineaux ? Trois chiens, deux bouts de bois et le tour est joué.

    Ptite remarque de Marieke, mardi 28 septembre 2010 à 22:35

  • Bah, laisse allée ton côté écologique, c'est bien le vélo aussi

    Ptite remarque de MJ*, mercredi 29 septembre 2010 à 15:34

  • Mon Dieu, ce que j'aime ta playlist deezer, enfin une personne qui écoute de la très bonne musique !
    & ce que j'aime ton article aussi, évidemment. Moi j'en suis encore au code, mais je comprends quand même ta douleur .

    Ptite remarque de Mathilde ., vendredi 1 octobre 2010 à 20:38

  • Ah bah si t'as passé ton permis de fraisyponey indien y a pas d'problème alors, j'te suis =)

    Ptite remarque de lio, samedi 2 octobre 2010 à 15:45

  • Tes articles sont énormes mais il est dommages de ne pas pouvoir en profiter à cause de ton lecteur deezer qui a chaque fois cache une bonne partie de l'article ! Tu me diras, il suffit de cliquer sur le titre de l'article pour le voir séparemment. Mais comme je ne savais pas si on te l'avais signalé je te le dis ! En tout cas bonne continuation, tu me fais toujours rire, même le dimanche.

    Ptite remarque de pulpfi, dimanche 3 octobre 2010 à 19:19

  • Pulpfi merci pour ton commentaire,déjà,et merci pour l'info;on m'a déjà parlé de cette manie qu'à deezer de se taper l'incruste en plein milieu de la page,mais je sais pas du tout comment y remedier à part en l'enlevant complètement.Mais j'y tiens quand même à mon lecteur,donc je suis ouverte à toute proposition-solution...

    Ptite remarque de Sweetpeppermint, dimanche 3 octobre 2010 à 22:28

  • Je me délecte de tes articles comme toujours et plussoie plus que volontiers ton point de vue dans celui ci !
    C'est d'ailleurs pour cela que je roule en vélo, casque clignotant et gilet jaune moumoute (design karl lagerfeld, parce que le jaune c'est moche,ca ne va avec rien mais ça peut vous sauver la vie), le tout aspergé de paillettes.

    La différence entre les autres et moi... C'est que sur moi, c'est la classe...

    Et le tout illustré quand on clique sur moi mayme !

    Ptite remarque de Kaarotte, lundi 4 octobre 2010 à 00:49

  • A mourir de rire pour changer... =)
    Sinon à quand un post sur la nouvelle daube... heu, je veux dire, le nouveau tube de Mylène Farmer? ^^

    Ptite remarque de Sarah, lundi 4 octobre 2010 à 20:04

  • C'est fun le jour J de tomber sur un c** d'inspecteur qui te dit que tu serai même pas foutue de te garer dans un désert... je l'ai eu quand même ce fichu bout de papier rose, comme quoi... Faut pas chercher, après tout si ça s'appelle "l'épreuve" du permis de conduire c'est bien qu'il y a une raison.

    Ptite remarque de Jolie Chaussette, dimanche 10 octobre 2010 à 04:05

  • Je te suis ! J'ai raté mon permis 5 fois, donc maintenant il faut que je recommence tout depuis le début, code de my ass, etc.

    Je suis donc pour le retour de la calèche. Tirée par des poneys par contre, parce que c'est trop mignon mignon mignon mignon (cf René la taupe)

    Ptite remarque de Cécilou, dimanche 10 octobre 2010 à 13:10

  • Putain Cécilou je t'aime,t'es aussi douée que moi;je l'ai encore jamais passé mais mon code périme dans deux mois,j'aurai le temps de le passer qu'une fois d'ici là.Et jsuis ultra motivée parce que j'ai pas envie de me retaper les leçons de code,c'est au dessus de mes forces.
    Au pire on peut se faire des calèches tirées par des moniteurs d'auto école.Et on pourrait les fouetter et tout,mahaha.

    Ptite remarque de sweetpeppermint, lundi 11 octobre 2010 à 01:09

  • Très bon cet article.

    La conduite c'est pourri, ça pollue, c'est dangereux, je hais.

    Je passe mon permis à la Toussaint sinon, et ne pas avoir de copilote avec moi, ça me fait carrèment flipper.

    Ptite remarque de Elise, vendredi 22 octobre 2010 à 17:25

  • Je suis absolument pour le retour a la caleche, aux route de 50 mètre de large, étant donné que ca fait 2-3 ans que je suis sensée m'inscrire au code, mais que la peur du Pigeon foireux me repousse.

    Ptite remarque de Nagédus, samedi 6 novembre 2010 à 14:42

  • oui-oui est majeur!

    Ptite remarque de yo!, mercredi 17 novembre 2010 à 17:20

  • Je lis ton blog depuis le début, et je m'en lasse pas, tu me fais bien rire à chaque fois !! Eloges mis à part, j'ai remarqué que depuis le début tu en ch*e avec ce saligot de permis !! Alors courage pour les voyages en calèche, et bonne continuation =)

    Ptite remarque de MlleBulle, mardi 23 novembre 2010 à 22:43

  • Je suis carrément open pour le retour à la calèche mais faut que je dresse ma jument à me traîner jusqu'au lycée. Déjà qu'elle a du mal à assimiler le fait de s'arrêter (bon j'la comprends, c'est tellement plus fun de se barrer sans moi au grand galop à travers la foret et moi qui lui court après) alors, c'est pas gagné.

    Ptite remarque de Morphine, mardi 3 mai 2011 à 23:12

  • Je sais pas si je suis revenue lire cet article dans le but de me stresser 10 fois plus ou pour me détendre .. Mais en tout cas je passe mon permis pour la 1ère fois demain matin, et vu comment se sont passées mes deux dernières heures de leçon, j'suis pas vraiment sereine. J'ai un gros manque d'observation, j'anticipe pas assez genre des fois je tourne en 4ème à 60km/h parce que j'oublis de rétrograder.. Donc y'a moyen qu'en 25min j'me plante plus d'une fois. Souhaite moi bonne chance ^^ !

    Ptite remarque de Laura P, dimanche 29 mai 2011 à 13:35

  • Laura P,nous avons le même problème!Si tu freines du pied gauche et que tu rétrogrades de la main gauche en cas d'extreme urgence,alors nous sommes soeurs autistes spirituelles.
    25 minutes ça va vite,reste bien concentrée,laisse toi pas impressionner par l'examinateur (que tu peux imaginer en train de chier,ça aide),reste constamment à 25km/h et tout ira bien.Bonne chance,je crois en toi

    Ptite remarque de Sweetpeppermint, dimanche 29 mai 2011 à 20:15

1  2    Dernier »

Quelque chose à déclarer?