Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui voyage loin n'amasse pas mousse
8 octobre 2010

Only when I sleep

DSC00729

8888 J'ai repris les cours depuis 2 semaines mais mon organisme refuse de l'accepter et a decidé de manière unilatérale que nan,il se reposerait pas la nuit,mais plutôt de 12h à 14h pendant mon TD de culture américaine. J'essaie un peu de lutter mais mes paupières en plomb ont toujours raison de ma motivation. Alors,comme les éléphants qui se préparent quand ils sentent la mort arriver,j'accepte mon sort et je me prépare en adoptant la technique dite de « l'esprit en pleine réflexion »: coudes sur la table,la tête entre les mains genre « holala,j'ai mal à la tête à force de réflechir » et pendant ce temps tu roupilles,tu baves sur Emerson et sur tous les transcendantalistes de la création.Bien fait,z'avaient qu'à pas écrire des pavés de 600 pages sur la fusion des Hommes et des cailloux. Faut faire gaffe par contre que tes mains cèdent pas sous le poids de ta tête,la laissant choir lourdement contre la table.

DSC00732

Ya aussi la méthode du roupillon décomplexé en CM de sémiologie, avec mon amie l'écharpe-coussin pour finir sa nuit tranquillou.Attention quand même aux profs pervers qui attendent que tu sois en plein sommeil paradoxal pour te demander de lire « le paragraphe suivant ».Bah va le retrouver le paragraphe suivant quand tu t'es endormi ya 20 minutes à la page 4.Ou alors,tu peux attendre d'être dans le bus et dormir sans entrave. Néanmoins je déconseille vivement cette dernière solution qui présente deux risques majeurs:

  • Rater son arrêt et se réveiller en sursaut,les yeux dans le flou et la tête dans le...flou à cause du chauffeur qui te vire de son bus au terminus.

  • Dormir plié en quatre et se réveiller avec des fourmis dans les jambes:pour peu que tu doives descendre du bus à ce moment tu peux toujours essayer de boitiller avec tes jambes en mousse mais t'as une chance sur une de te casser la gueule devant 50 personnes.

DSC00734

Ou alors tu peux dormir la nuit,

mais c'est nettement moins pathétique.

(J'accepte toute technique de sieste furtive,merci)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah tiens je me disais que ca ressemblait étrangement à la situation d'un ami qui faisait lui aussi LLCE et qui a arrêté pour le même motif je vois que l'effet LLCE ne varie pas beaucoup d'une personne à l'autre.:)
S
A cette époque j'étais en master d'anglais LLCE,mais depuis j'ai arreté,je suis en année sabbatique en raison de "ça mcasse les couilles".I'll be back en septembre.
F
Bien le bonjour, dis moi tu fais quoi comme études ?
C
J'ai trouve l'endroit IDEAL pour une petite sieste reparatrice d'1/2H entre 2 cours. Bon apres c'est pas dispo partout. <br /> Je suis dans une fac americaine, et au dernier etage de la bibliotheque y'a une salle d'etude avec des fauteuils tres confortables (et meme des canapes des fois qu'on prefere dormir allongee)un peu partout. Y'a des panneaux "quiet room" , donc c'est super-silencieux, et ya jamais personne parce que bon, au 4eme etage sans ascenseur, on est en amerique hein (c'est rien que des gros flemmards)<br /> Hier jme my suis endormie, quand je me suis reveillle yavait qqun dautre qui dormait dans le fauteuil en face de moi. Il a du trouve que j'avais une bonne idee...<br /> Mais visite bien la bibliotheque de ta fac on sait jamais, tu peux avoir une bonne surprise.
C
GURONSAN !!!
Publicité