vendredi 8 octobre 2010
Only when I sleep
8888 J'ai repris les cours depuis 2 semaines mais mon organisme refuse de l'accepter et a decidé de manière unilatérale que nan,il se reposerait pas la nuit,mais plutôt de 12h à 14h pendant mon TD de culture américaine. J'essaie un peu de lutter mais mes paupières en plomb ont toujours raison de ma motivation. Alors,comme les éléphants qui se préparent quand ils sentent la mort arriver,j'accepte mon sort et je me prépare en adoptant la technique dite de « l'esprit en pleine réflexion »: coudes sur la table,la tête entre les mains genre « holala,j'ai mal à la tête à force de réflechir » et pendant ce temps tu roupilles,tu baves sur Emerson et sur tous les transcendantalistes de la création.Bien fait,z'avaient qu'à pas écrire des pavés de 600 pages sur la fusion des Hommes et des cailloux. Faut faire gaffe par contre que tes mains cèdent pas sous le poids de ta tête,la laissant choir lourdement contre la table.
Ya aussi la méthode du roupillon décomplexé en CM de sémiologie, avec mon amie l'écharpe-coussin pour finir sa nuit tranquillou.Attention quand même aux profs pervers qui attendent que tu sois en plein sommeil paradoxal pour te demander de lire « le paragraphe suivant ».Bah va le retrouver le paragraphe suivant quand tu t'es endormi ya 20 minutes à la page 4.Ou alors,tu peux attendre d'être dans le bus et dormir sans entrave. Néanmoins je déconseille vivement cette dernière solution qui présente deux risques majeurs:
Rater son arrêt et se réveiller en sursaut,les yeux dans le flou et la tête dans le...flou à cause du chauffeur qui te vire de son bus au terminus.
Dormir plié en quatre et se réveiller avec des fourmis dans les jambes:pour peu que tu doives descendre du bus à ce moment tu peux toujours essayer de boitiller avec tes jambes en mousse mais t'as une chance sur une de te casser la gueule devant 50 personnes.
Ou alors tu peux dormir la nuit,
mais c'est nettement moins pathétique.
(J'accepte toute technique de sieste furtive,merci)
Commentaires
Moi j'te conseille la technique du "je fais semblant d'écrire allongée sur ma table, mais en fait, non." Ouais, t'en profites aussi au passage pour envahir les voisins (qui, de toutes façons, avaient qu'à se placer ailleurs, un amphi, c'est pas grand pour rien) et dès fois, tu baves un peu sur tes notes et ça devient un peu moins lisible.
Mais tu dors sur ton bras (ça fait office de coussin attitré), tu peux un peu te planquer derrière tes cheveux pour qu'on voit pas que t'as les yeux fermés.
C'est moit'-moit' quoi.bah tu peux te mettre touuut au fond de la classe, contre le mur (bien sûr) derrière quelqun de grand. Je faisais ça en philo ... mon pauvre petit cerveau n'en pouvait plus de Descartes, Lacan et Moncul.
I love your article.
Ah ouais, moi et ma pote marlène, on se demandait comment ça t'arrive d'avoir des idées supers drôles pareilles ? Nan mais c'est vrai, chaque article que tu fais est super super drôle, comme un spectacle de Foresti (mais oublie cette idée si t'aimes pas Foresti). Tu notes tes anectodes au fur et à mesure dans ta journée avant de les écrire sur ton blog ou bien tu as une autre technique ?
Mais quel est ton secret, crédidiou !Y a un truc quasi imparable, mais qui nécessite un bâtiment bien équipé et un gentil voisin (ou pigeon) qui te file son cours après (sauf si t'en a rien à fiche, auquel cas le problème est réglé).
Tu mets tes deux poings sur tes yeux et t'appuyes (pas trop fort sinon t'auras mal pour de vrai xD) tu regardes le prof d'un air désespéré genre 'monsieur jme sens pas bien...', l'idéal étant de te tenir le ventre en gémissant depuis quelques minutes. Effet garanti, direction infirmerie. Tu refais le même speach à l'infirmière genre 'je suis trop crevée j'arrête pas de bosser en ce moment...' bon, si t'es en fac, trouve une autre excuse... Et c'est le doux moment où la dite infirmière t'envoie au pieu (bien meilleur que le bras ou l'écharpe, en plus t'as pas de pechno devant toi qui débite des paroles incompréhensibles qui nuisent à ton sommeil).
On l'aura compris, technique qui nécessite beaucoup de chiqué et une infirmerie...La technique du "je dors éveillé et je t'emmerde" marche plutôt pas mal en TD pendant les cours sur Beowulf. D'ailleurs,si jamais j'attrape l'enfoiré qui a eu l'idée de raconter son histoire, je lui la fais analyser =).
Sinon, il faut se cacher au fond en CM pendant les cours de linguistique (pas très pratique quand on est 40 dans un amphi pour 300 personnes) mais si ta prof est à moitié aveugle, ça peut marcher.
Good night and good luck.J'ai des CM que l'après midi donc je me lève (et me couche) super tard mais il m'arrive d'avoir TD le matin, ce qui bouleverse complètement mon rythme. Surtout pour aller faire des QCM sur l'ADN ou les différents tissus qui composent notre organisme un peu trop compliqué à mon goût.
Alors je te propose 3 techniques (en amphi) que j'ai expérimenté :
- technique NUMBER ONE : boire plein de café
avantage : tu suis le cours normalement
désavantage : tu es hyperactif et quand la caféine ne fait plus effet t'es encore plus fatiguée qu'avant
- technique NUMBER TWO : celle proposée par WTFFTW
avantage : tu dors et ça passe quasiment inaperçu
désavantage : tu peux être prise en flague et puis tu as rien noté.
- technique NUMBER THREE : ne pas aller en cours et rentrer chez soi.
avantage : un bonne sieste dans son lit
désavantage : ben t'es pas allé en cours...
La 3ème technique étant ma préférée.Bon moi j'ai repris depuis plus d'un mois mon super IUT en seconde année et là je fais du 40h de cours par semaine (sans compter les projets/rapports/comptes rendus à faire chez soi)
donc j'ai une autre méthode pour toi : arrêter simplement de dormir, ça prend trop de temps pour rien ce truc alors qu'à la place tu pourrais faire ton putain de compte rendu de TP.
(parce qu'en CM on est 40, donc pour dormir c'est mort et en TD on est 20 donc c'est pas mieux).Quelle joie qu'une si bonne âme m'ait donné l'astuce pour voir ton article sans que ce trouduc de deezer se foute au milieu ! Oh oui Merci *.*
Sinon moi je propose la micro sieste à chaque intercours, ou alors si tu as une frange, tu dors sur ton poing et ça cache tes yeux. Mais sache que dur est un bureau, jeune padawan.Je ne suis qu'au lycée donc pas sure que c'est possible mais je propose quand meme : un peu avant le debut du cour tu cache un dictaphone dans l'amphi (le plus près possible du prof) tu vas dormir (la ou tu veux) tu met ton portable a sonné pour te reveillé a la fin du cour et tu récupere ton dictaphone. comme ca tu as dormir pendant une heure et tu rattrappera celle la en écoutant la nuit quand ton corp refusera de dormir. Mais bon pas très sure que ce soit possible ...
J'espere quand meme t'avoir aider et j'adore ton blog (mais ca na rien a voir ^^)Oh, quelle douce coïncidence !!! Mon organisme ô combien sympathique ne tient pas à se mettre en mode bucheuse débutante à l'Université.
Ma technique: Vu que de toute façon je me coucherai tard, je dors en rentrant de cours, me réveille pour le dîner, fait mes devoirs et me rendors tard.
Mais il fait être passé maître dans l'art de la marmotte qui dors n'importe où n'importe quand. Quoi que ca doit pas être compliqué pour ceux qui arrivent à dormir pendant les pauses ou en plein amphi !Mon dieu mais vous êtes presque tous en LCE ou au moins en langue,on peut fonder une secte si on fait les choses bien.
Go June pour répondre à ta question j'ai pas de secret,ya rien de bien extraordinaire: j'entends,je vois ou je fais un truc qui m'inspire et j'écris spontanément,en général j'écris d'une traite à partir des trucs qui me viennent à l'esprit en une vingtaine de minutes et je peaufine ensuite.Mais merci pour le compliment excessif qui reste néanmoins très flatteurEn CM, j'ai un truc, je me retrouve toujours à coté du même type en droit des contrats. Quoiqu'il en soit, il arrive méga bien à dormir (petit ronflinouchet compris, mais on fait avec) pendant une explication du prof (genre "ne notez pas ça, mais..") et à se réveiller pile poil quand le prof change de ton au moment où il arrete son exemple/développement/délirejuristique et reprend son cours. La Classe.
Mais en plus, maintenant que t'es en Master ta promo doit être toute petite, d'autant plus difficile d'être discrète... Déjà moi en L2 j'galère pendant le CM de civi/litté (j'peux faire partie de la secte?) du mardi matin. Et on est une bonne soixantaine quand même.
PS: pourquoi l'adresse email est obligatoire maintenant? o_OPour dormir mieux la nuit (ou dormir tout court)y a Echoes de Pink Floyd. Oui la chanson de 23 min. En général elle endort bien. Et puis au pire, s'un bon morceau (oui j'ai peut être des gouts étranges, certes)et ça fait passer le temps.
Bon courage en tout cas, pour tes cours et dans ta lutte contre le sommeil, ton blog est toujours aussi bien et redonne toujours autant le sourire ^.^Dans notre école, c'est devenu un vrai sport
http://www.youtube.com/watch?v=g6wviyOPuhA
(désolé pour la faute au début, le réal n'était pas nordiste >_<)En même temps, si tu écoutes les Coors, tu m'étonnes que tu ne dormes pas !
Moi je regarde Esprits Criminels avant de dormir, c'est très calme, très apaisant, pas du tout prolifique pour ton subconscient déjà fertile et prolixe !! ahah...
Anyway, LCE mon amour d'il y a 10 ans bientôt (chiale...), j'ai connu les TD de litté anglaise, américaine, (Litté UK et US comme on dit...) et civi aussi. Tous les lundis matins, c'était écriture de lettres à ma "bestah" (ouais je cause djeun's aussi des fois) because la vieille rombière qui te parle de Doris Lessing, avec une haleine de chacal tellement fétide que les 3 premiers rangs (d'une salle de 7) ne sont pas occupés (véridique !), regorge de tellement de passion inassouvie que tu checkes mentalement lequel des vieux profs pourrait bien se la faire pour qu'elle nous fiche la paix (s'il vous plait... rien qu'UN lundi matin, qu'on rentre se pieuter. (NDLA : Ca n'est JAMAIS arrivé, REchiale))
Ceci dit, Doris Lessing, The grass is singing, je recommande, ainsi que le Ô combien passionnant Great Gatsby du non-combien passionnant Fitzgerald ... Mais pas en cours...Dites donc, en langue, ça bosse dur. C'est pas en Sup qu'on va dormir (parce que m^me si tes yeux se ferment tout seul, ranafout', si tu prends pas le cours, c'est cette nuit qu'il faudra le faire) mais je sais qu'il y a une technique qui marche plutot bien avec un peu de culot, tu arrives les yeux rougis, regarde le prof avec un regard bauvin les 10 premières minutes... Si tu le fais pas trop souvent, ça passe et la plupart des profs te laissent dormir... si, si ! Quelle compassion !
Bien sur, insomniaque patenté, s'abstenir.
Le principal défaut de la technique du dodo dans la manche étant selon moi, la belle trace sur la joie quand tu te relèves la tête... Mais j'admire toujours autant ceux qui la pratique en toute illégalité.
=)
Bon, moi, je retourne à mes maths...Architecture oblige,je me couche TOUJOURS tard,alors je dors:
- de minuit et demi a 5h15
- dans le bus (j'ai presque 1h de trajet c'est pas mal) et puis je me reveille toujours dans le meme tournant 5 mins avant mon arret
- quand j'en peux plus apres les cours direct j'arrive chez moi je dors 2o mins (je met le reveille) et rien que ca ca me fais plus ou moins peter le feu!Personnellement, quand je suis fatiguée mais pas trop, je dors les yeux ouverts. COMMENT CA MARCHE ? Tu mets ta tête sur ton poing/ta main, tu regardes devant, l'air de suivre le cours passionnément, mais en fait, t'as commencé à penser à Jude Law et tu n'arrives pas à sortir de tes fantasmes. Bien sûr, tu as raté le cours vu que tu n'as rien noté, mais au moins t'es là physiquement et le prof est content.
SINON, quand je suis VRAIMENT fatiguée, je fais comme toi, genre je réfléchis tellement que je n'arrive pas à décrocher mes yeux de mon cours ô tellement intéressant mais en fait je dors, les yeux cachés par mes cheveux.
Mais je dis ça, je dis rien (haha, j'adore cette expression, elle craint tellement), j'ai que 15 ans haha =DOu sinon, tu peux toujours adopter la technique "dos au mur".
Tu te cales donc à l'extrémité d'un banc d'amphi, dos au mur, et là tu fais genre "j'écris avec la feuille sur mes genoux paske j'ai des trop grandes jambes" (le prof vérifie rarement ta taille, ou alors faut sortir en mode furtif à la fin du cours).
Ensuite, et c'est là le point faible de la technique, tu dois porter une capuche, afin de recouvrir partiellement ton visage. Tu pionces, adossée au mur, et tes paupières fermées semblent juste baissées vers la feuille qui est sur tes genoux pliés, étant donné que tu es de 3/4 par rapport au prof, tout le monde suit ?
Bref, avec quelques contorsions et une bonne oprganisation, c'est redoutablement efficace. Sauf si le prof a décidé de monter dans les rangs voir qqch.
Ou sinon, avec le temps passé à trouver un sweat à capuche et à t'entraîne, tu peux dormir, mais ça retirer pas mal de suspense à ta vie.Je suis pas la première a y penser, mais je confirme, l'affalement sur son bras, derrière une abondante chevelure en mode camouflage marche très bien.
Pour les transports, je vais en cours à pieds donc la sieste est un peu risquée pour moi...
Sinon, après le repas de midi, tu t'allonges par terre, dans la cour, la tête sur les jambes de ton meilleur pote qui te prête un écouteur pour somnoler sur des chansons du Roi Lion. Mais ça marche moins bien en hiver, surtout quand la cour est désormais une patinoire. Wi Love Saintééé.J'ai trouve l'endroit IDEAL pour une petite sieste reparatrice d'1/2H entre 2 cours. Bon apres c'est pas dispo partout.
Je suis dans une fac americaine, et au dernier etage de la bibliotheque y'a une salle d'etude avec des fauteuils tres confortables (et meme des canapes des fois qu'on prefere dormir allongee)un peu partout. Y'a des panneaux "quiet room" , donc c'est super-silencieux, et ya jamais personne parce que bon, au 4eme etage sans ascenseur, on est en amerique hein (c'est rien que des gros flemmards)
Hier jme my suis endormie, quand je me suis reveillle yavait qqun dautre qui dormait dans le fauteuil en face de moi. Il a du trouve que j'avais une bonne idee...
Mais visite bien la bibliotheque de ta fac on sait jamais, tu peux avoir une bonne surprise.
Je te propose le cachage au fond de l'amphi en cours de linguistique.
Avantage : Plusieurs types de LCE se retrouvent à ce cours en même temps = amphi immense. Tu peux donc pioncer sans être remarqué
A noter que les ronflements ou les "Hum, fous moi la paix, Roger" prononcés pendant le sommeil sont du plus mauvais effet.
Inconvénient : Il faut avoir un complice qui te réveille à la fin du cours, sinon tu as de fortes chances que le/la prof, te réveille en constatant que tu es la seule personne restant dans son amphi, sachant que pour se venger, il peut te demander une analyse sémantique d'un passage de Beowulf, donc à éviter.
A toi de voir.
Ptite remarque de For blood's sake, vendredi 8 octobre 2010 à 10:30