Qui voyage loin n'amasse pas mousse

Bienvenue sur Sweetpeppermint, blog d'humour, contrepèteries et bilboquet.

jeudi 16 décembre 2010

Beds are burning

DSC01355

___Je suis de plus en plus sceptique en ce qui concerne le réchauffement de la planète.D'un point de vue purement climatique,on s'approche plus de Moscou que des Seychelles là,tout de suite.La banquise fond au Pôle Nord mais elle se reforme en ce moment même devant chez moi,rapatriez les pingouins.Du coup je m'interroge,nous aurait on menti?Aurait-on honteusement tenté de nous faire culpabiliser avec des ours polaires trop magnons en train d'agoniser et ce entièrement à cause de moi,OH OUI FOUETTEZ MOI JE SUIS UN MONSTRE,DES FOIS JE LAISSE MA TELE EN VEILLE.Pourquoi on raserait pas les ours polaires au lieu de me casser les berlingots avec la couche d'ozone qui s'effrite où jsais pas quoi?Et est ce que la gueule d'Amanda Lear contient pas trois fois plus de plastique que mes déchets non recyclés cette année?µ

O o O o O o O  o O o O o  O o O o  O o O

___Jpense plutôt que le réchauffement climatique et l'ozone plein de trou,c'est une opération marketing destinée à nous vendre des chaussettes de hippies kakies en fibre de bambou à 34€95 la paire et des pots de yaourt en format économique de 12 litres.Va le caser dans le frigo,le bordel.Toi tu fais un referendum dans ta famille pour savoir si ton carton de pizza est recyclable "Nan parce que bon,c'est du carton mais c'est un peu gras quand même hein,t'en penses quoi?" et pendant ce temps Roselyne Bachelot affrète un airbus pour aller acheter du PQ.Et le but ultime de tout ça est de conduire les Verts au pouvoir afin de légaliser le cannabis et d'organiser des meetings tout nus sur le thème "Peut on fumer les poils des ours polaires?" Dire non à l'écologie,c'est un peu dire non à la drogue,du coup.Join the movement.

Pondu par Tania M à 16:46 - 21 commentaires,nom d'une pipe. - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Lol bien vu pour le carton de pizza,il me laisse toujours perplexe arrivée dvt la poubelle...

    Ptite remarque de Junipear, jeudi 16 décembre 2010 à 17:27

  • Mais mais mais...


    x'D

    Pitié !!! je voulais pas rire x'D

    Ptite remarque de Claire, jeudi 16 décembre 2010 à 17:52

  • en attendant, nos étés c'est Tahiti aussi maintenant! L'année prochaine en été j'nous vois bien revenir du paki d'en face avec des brulures au troisieme degré tandis qu'en hiver on devra peut-etre suporter des blocages d'organes et de membres parceque l'articulation du bras gauche aura gelé. Réchauffement climatique=exagération des temperatures et c'est exactement ce qui se passe.. Mais c'est peut-etre un hasar aussi, c'est déjà arrivé parait-il.
    Mais j'suis daccord, des market-man doivent certainement en profiter mais très peu pour moi les lunettes en coton biologique...

    De toute façon moi j'dis ils ont tous des idées perverses derrière la tete les GRANDS, ceux qui sont au pouvoir. C'est pas pour rien qu'ils sont là où ils sont, ils ont tous un but.

    Ptite remarque de bobonne310, jeudi 16 décembre 2010 à 18:14

  • Nous au moins c'est clair : dans ma résidence étudiante on trie pas, on a un seul type de poubelles et puis c'est tout. Ils ont dut se dire que de toute manière, on est jeune et con, et donc qu'on trierait pas...
    J'ai croisé une femme dans le métro, et à mon avis, y a pas à faire de referendum : direct dans le bac jaune ! Comprendre que comme Amanda Lear elle donne l'impression perpétuelle d'être dans un tunnel face au vent, mais en pire.

    Ptite remarque de Mélissa, jeudi 16 décembre 2010 à 21:17

  • J'aime ton blog ! J'aime ton panda ! J'aime ton article ! J'aime les pingouins ! J'aime qu'on me fouette ! J'aime Roselyne Bachelot ! J'aime les ours polaires ! J'aime fumer les poils des ours polaires ! J'aime les fibres de bambous ! J'aime le réchauffement climatique ! J'aime la drogue !

    Oui, tu comprendras que j'ai un peu abusé de substances illicites dernièrement, à vrai dire je me sens totalement hippie là, je crois aue j'aime même ma grand-mère.

    Peace & Love

    Ptite remarque de gavaaa, vendredi 17 décembre 2010 à 04:09

  • Le pire, c'est que je commence à penser la même chose. Après tout, c'est peut-être tout aussi marketing que de boire 3 bouteilles d'eau par jour alors que y'en a presque plus et de consommer 5 fruits et légumes par jour juste pour les importer par avions même en hiver de serres lointaines... La belle c*nnerie quoi. A la place de trier nos déchets, les magasins devraient trier leurs déchets déjà ou alors c'est que tout le monde kiffe les 15 danettes différentes et se lave vraiment avec 1 shampoing différent par semaine --' !
    J'adhère au mouvement direct' !!!

    Ptite remarque de Tequilla-x, vendredi 17 décembre 2010 à 21:47

  • Alors je me permet de pas être entièrement d'accord, dans le sens où les déchets poubelles non recyclables sont brûlés. Mais j'y reviendrai.

    Pour ce qui est des 5 fruits et légumes ou des chaussettes en bambou, c'est totalement différent. C'est purement marketing mais sans rapport avec l'écologie. C'est comme le sport, c'est pour les tracassés du bocal, courir par -8 dans la neige avant d'aller bosser faut avoir un pet' au casque. Tous ça pour nous vendre des thermoactives. Faut y aller.

    Pour ce qui est du réchauffement de la planète, c'est juste qu'à force de brûler des déchets qu'on pourrait recycler, y a une connerie de couche de fumée avec des espèces de pétasseries de microparticules qui s'infiltrent dans les poumons de tous les espèces vivantes, empêchant les parois viscérales des poumons de bouger pour respirer donc ASTHME. Et cette même merde couvre les plantes, du coup plus de photosynthèses et donc les plantes elles crèvent.

    Mais pour la couche d'ozone, si on se consacrait plutôt à la découverte de notre propre planète et qu'on arrêtait d'envoyer des Bill Gates dans l'espace, ça changerait déjà beaucoup de choses. Les satellites okay, sinon plus de téléphones portables, mais les navettes, osef quoi. On découvrira jamais si E.T. pisse vraiment face à la terre ou pas de toute manière donc qu'on arrête de nous pourrir la tête avec "attention le carton violet à gauche et les bouteilles en chanvre à droite".

    Ah ba finalement, je suis un peu d'accord avec toi.

    PS : J'adore toujours autant ton blog.

    Ptite remarque de Innyatima, dimanche 19 décembre 2010 à 11:55

  • Il y aurait une explication au froid en Europe, et c'est lié au réchauffement climatique : le Gulf Stream ralentirait (c'est le courant marin qui réchauffe l'air froid atmosphérique canadien et nous l'amène à bonne température en Europe) et s'arrêterait plus au Sud que prévu.
    Il y a un apport d'eau douce froide (plus "lourde" que l'eau chaude) important, à cause de la fonte de la banquise du pôle nord, du coup la masse d'eau froide descend plus au Sud donc le courant froid canadien n'est pas réchauffé et il arrive à la température canadienne en Europe de l'Ouest.
    Et paf, ça fait des chocapics.
    Bon si vous n'avez pas compris c'est pas grave ; en gros ce qu'il faut retenir c'est qu'on parle de réchauffement global mais que certaines conséquences du réchauffement entraînent un refroidissement local.
    Si vous avez toujours pas compris une explication schématique là : http://svt.ac-dijon.fr/schemassvt/IMG/gulfstream_deviation-545x465.jpg

    Ptite remarque de FrancoiseLaborde, dimanche 19 décembre 2010 à 15:27

  • J'ai oublié de dire à quel point la lecture de ton blog me fait rire. A quand une nouvelle histoire de Noël ?

    Ptite remarque de FrancoiseLaborde, dimanche 19 décembre 2010 à 15:29

  • En même temps, si tout le monde dit "c'est pas moi c'est la faute à l'arrière grand tante de la voisine, tu sais celle qui fait crever des baleines pour s'enduire la face de maquillage", on ira pas bien loin.

    Que vous coûte un petit geste pour la planète ? Rien, strictement rien.

    @ Mélissa : je suis également dans une cité étudiante où il n'y a rien de prévu pour le recyclage, et pourtant je trie mes déchets et je vais les apporter comme une grande à une plateforme de recyclage. Comme quoi, quand on s'en donne les moyens, c'est possible.

    A côté de ça, je suis tout à fait d'accord sur le fond : il ne faut pas tomber dans le piège de l'écologisme excessif. Mais, entre nous soit-dit, est-ce si difficile que ça d'appuyer sur un interrupteur en quittant une pièce, ou de tourner un robinet pendant qu'on se savonne ?_?

    Je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle un documentaire où une vieille siliconnée de partout, disait, à propos de je ne sais plus quelle injustice, je cite : "c'est inhumain". Vêtue elle-même d'un manteau de fourrure...

    Sinon, j'aime ce que tu fais, je suis pour la réintroduction des pandas et l'abolition des maths, je collectionne les canards en plastique, et j'ai arrêté de faire pipi au lit à l'âge de 13 ans.

    Continue comme ça

    Puis vous allez me dire, c'est trop tard maintenant, en 2012, on sera tous morts.

    Ptite remarque de Roxanne, dimanche 19 décembre 2010 à 17:08

  • Hmmm moi j'suis sure qu'il y a de l’exagération c'est sur, mais en même temps, un petit geste pour la planète par ci par là ça pourra jamais lui faire de mal. Après, libre à nous de choisir quel geste ! Il y en a qui profitent plus aux autres

    Green Peace sort de mon corps s'il te plait ...

    Ptite remarque de LittleShinny, jeudi 23 décembre 2010 à 10:12

  • J'aime ton article... et le commentaire de Françoise Laborde très intructif x) Ah, ça me soulage, au moins un truc qui m'aura rendu moins idiot aujourd'hui. Tu mourras moins bête, comme dirait l'autre !

    Allez, sur ce, vive Pizza Hut et Catherine Laborde (pas chercher de rapport, y en a pas ). Et joyeux Noël.

    Ptite remarque de Mido', samedi 25 décembre 2010 à 22:55

  • attention ! je vous dis stop l'amie !
    il y a confusion entre météo et climat ...
    pour connaitre la météo il suffi de matter Catherine ou de regarder le ciel, mais le climat est bien différent, il représente une tendance à long terme

    Or la tendance est au réchauffement, si c'est prouvé et certifié ; )

    ps : pas mal le blog

    Ptite remarque de seb, lundi 27 décembre 2010 à 01:57

  • Han non j'étais censé ne pas rire et étais venue par ici dans l'espoir de me changer les idées alors que je suis la seule à me taper des heures supp' entre Nowël et la saint-gros minet...

    Mais je peux vous dire que météo ou climat, être dans un bureau atteignant péniblement les 16° à cette période-là donne juste envie de faire bouffer des poils d'ours polaires à tous ces écolos qui dorment bien au chaud sous leur couette dans leur maison chauffée. Economie d'énergie, qui vient économiser avec moi?

    J'ai froid.

    Ptite remarque de Marie, lundi 27 décembre 2010 à 10:17

  • Même pas d'article de noël cette année ?
    Il y en aura pour le nouvel an quand même ?

    D'ailleurs, j'espère que ton noël s'est bien passé & que ton nouvel an sera encore meilleur

    Bises !
    (à toi & à Phu !)

    Ptite remarque de LittleShinny, jeudi 30 décembre 2010 à 14:05

  • Salut. Tu es sûrement en partiels, tout comme moi, mais je voudrais pousser une gueulante parfaitement illégitime parce que je veux un nouvel article. Partiels ou pas

    Yco

    Ptite remarque de Yco, jeudi 6 janvier 2011 à 12:46

  • J'adhère ! On va bien sur ton blog pendant nos partiels ! =)

    Ptite remarque de Juliet, vendredi 7 janvier 2011 à 23:54

  • Je suis en plein partiels, je rejoins le mouvement. En plus, ce sont les premiers partiels de ma vie, et j'ai déjà envie de me péter la tête contre le mur. --'

    Ptite remarque de GoJune, samedi 8 janvier 2011 à 13:08

  • Du rêve. Du rêve que tu nous vends. Respect !

    Ptite remarque de Cley, mardi 11 janvier 2011 à 23:01

  • Ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas revenue sur ton site, mais c'est toujours aussi jouissif (oui j'aime toujours autant ce mot haha)

    En tout cas, ça a eu le mérite de me rebooster pour bosser (parce que oui je suis encore à l'école, et jusqu'à 00h même et oui je sais ma vie est très interessante)

    Sur ce, je retourne à ma triste 3D et mes scénarios ... parce que oui ma vie est toujours aussi passionnante

    Ptite remarque de Clne, jeudi 20 janvier 2011 à 21:21

  • Un ptit verset pour la saint/sans valentin ?

    Ptite remarque de boubouleachaud98, lundi 14 février 2011 à 20:45

Quelque chose à déclarer?