Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui voyage loin n'amasse pas mousse
13 janvier 2011

I've been to the mountain top

DSC01520

___Fidèle à moi même c'est avec douze jours de retard que je te souhaite une moelleuse année 2011 remplie de papier peint à fleurs et de pluies de chatons. Douze jours,en fait c'est le temps qu'il m'a fallu pour me remettre de mon jour de l'an au ski.Parce que des fois tes potes ont des idées sympas et des fois ils décident de fêter 2011 dans un chalet paumé,sans réseau,avec des portes manteaux dans la baignoire et un poster de sanglier sur le frigo.Première résolution: trouver d'autres potes.La deuxième résolution a pas tardé à suivre,à savoir "Ne pas remonter sur des skis avant 2096",le temps que j'oublie mes bleus aux tibias et ailleurs.Parce que bon autant jsuis une fille open par rapport aux cultures étrangères,chaque semaine je danse le sirtaki à Ikea en mangeant des krisprolls,autant les trucs norvégiens je dis non.Non au saumon fumé,non au ski.

___A plusieurs reprises j'ai eu envie de tout plaquer,de m'allonger dans la neige et d'attendre que les marmottes viennent me dévorer.Tu viens de t'étaler dans la poudreuse,ton ski gauche a continué sa route en solo et ton honneur a préferé resté sur le tire fesses,et t'as encore un connard qui trouve utile de te dire "j't'avais dit de garder tes skis parallèles!!".La descence m'interdis de retranscrire mes pensées à cet instant précis,mais l'idée globale impliquait un parallélisme de mes skis dans son cul.C'est encore plus décourageant quand tu vois des petits allemands de 6 ans descendre à l'aise en criant "Flushte-bruken!!" à leur père pendant que tu galères à descendre ta piste verte en chasse neige.Parce qu'autant les allemands sont ridicules en été avec leurs sandalettes en cuir et leur teint de Knakis braisées,autant en hiver ils nous mettent la douille.Quoiqu'en hiver avec 36 couches de pulls on est un peu tous égaux niveau glamour.Et le nez qui coule,aussi,parce que t'as un paquet de mouchoirs mais tu sais plus dans laquelle des 32 poches de ton blouson tu l'as mis,et le temps que t'arrives à le sortir ta morve aura gelé et t'auras plus qu'à gratter.Ouais c'est sale,mais c'est à cause des norvégiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai, et depuis longtemps, résolu de ne plus faire de ski. Les moon boots glamour, la combinaison jaune dans laquelle tu as l'air d'un poussin qu'on égorge, le bronzage masque et les oreilles qui gèlent, très peu pour moi. Je vois que toi aussi le chasse-neige est ton ami, personnellement, le parallélisme des skis est une notion assez abstraite, surtout dans les remontes pentes. (Tu sais, les remontes-pente VRAIMENT EN PENTE, qui font que si tu lâches tu glisses sur les fesses jusqu'en bas en prenant tous les touristes espagnols derrière ?)
S
Je suis ouverte vis a vis des cultures étrangères,que ce soit le sirtaki grecs,les biscottes ou les magasins d'ameublement suédois.C'était pour donner une vision d'ensemble de mon openmindedness,en réalité je danse que très occasionnellement le sirtaki à Ikéa en mangeant des krisprolls.J'aime pas trop les biscottes en plus.Voila.
T
le sirtaki c pas un danse grecque ?
T
Belle inspiration...d'ailleurs je tenais à m'excuser pour avoir repris une de tes tirades dans un des posts de mon embryon de blog, j'ai failli m'en perforer le pancréas en rigolant. Go on Simone!
P
Offre valable jusqu'au 20 février 2011<br /> <br /> Nom didju !
Publicité