Qui voyage loin n'amasse pas mousse

Bienvenue sur Sweetpeppermint, blog d'humour, contrepèteries et bilboquet.

jeudi 13 janvier 2011

I've been to the mountain top

DSC01520

___Fidèle à moi même c'est avec douze jours de retard que je te souhaite une moelleuse année 2011 remplie de papier peint à fleurs et de pluies de chatons. Douze jours,en fait c'est le temps qu'il m'a fallu pour me remettre de mon jour de l'an au ski.Parce que des fois tes potes ont des idées sympas et des fois ils décident de fêter 2011 dans un chalet paumé,sans réseau,avec des portes manteaux dans la baignoire et un poster de sanglier sur le frigo.Première résolution: trouver d'autres potes.La deuxième résolution a pas tardé à suivre,à savoir "Ne pas remonter sur des skis avant 2096",le temps que j'oublie mes bleus aux tibias et ailleurs.Parce que bon autant jsuis une fille open par rapport aux cultures étrangères,chaque semaine je danse le sirtaki à Ikea en mangeant des krisprolls,autant les trucs norvégiens je dis non.Non au saumon fumé,non au ski.

___A plusieurs reprises j'ai eu envie de tout plaquer,de m'allonger dans la neige et d'attendre que les marmottes viennent me dévorer.Tu viens de t'étaler dans la poudreuse,ton ski gauche a continué sa route en solo et ton honneur a préferé resté sur le tire fesses,et t'as encore un connard qui trouve utile de te dire "j't'avais dit de garder tes skis parallèles!!".La descence m'interdis de retranscrire mes pensées à cet instant précis,mais l'idée globale impliquait un parallélisme de mes skis dans son cul.C'est encore plus décourageant quand tu vois des petits allemands de 6 ans descendre à l'aise en criant "Flushte-bruken!!" à leur père pendant que tu galères à descendre ta piste verte en chasse neige.Parce qu'autant les allemands sont ridicules en été avec leurs sandalettes en cuir et leur teint de Knakis braisées,autant en hiver ils nous mettent la douille.Quoiqu'en hiver avec 36 couches de pulls on est un peu tous égaux niveau glamour.Et le nez qui coule,aussi,parce que t'as un paquet de mouchoirs mais tu sais plus dans laquelle des 32 poches de ton blouson tu l'as mis,et le temps que t'arrives à le sortir ta morve aura gelé et t'auras plus qu'à gratter.Ouais c'est sale,mais c'est à cause des norvégiens.

Pondu par Tania M à 00:34 - 26 commentaires,nom d'une pipe. - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Ouh ben nous on croyait tous que tu étais en partiels et que c'est la raison de cette longue attente éperdue d'un nouvel article. Ah bah non. Mais bon, c'est pas grave, on te pardonne quand même, après tout, on revient encore et toujours, pour lire tes articles hilarants.

    Ça me rappelle une gamelle mémorable en ski, où j'ai dut faire rire beaucoup de gens. Mise en situation : on est en plein saison de ski, y a un monde fou. Fin de piste verte, une banderole tenue par des piquets en bois sépare la piste en deux pour se diriger vers 2 tire fesses différents (déjà voit l'idée de génie, ils l'ont enlevé depuis). Moi j'arrive comme un tabrolo, je me chie mon tournant, j'ai donc choisi l'option C : foncé droit devant dans la banderole. Mes skis ont été arrêtés mais j'ai fait un véritable vol plané (comme dans les films) pour atterrir quelques mètres plus loin.
    Et en plus, j'me suis même pas fait mal.

    Joyeuse année 2011 !

    Ptite remarque de Mélissa, jeudi 13 janvier 2011 à 08:57

  • banané !

    ça veut dire quoi "Flushte-bruken" ?

    Ptite remarque de GoJune, jeudi 13 janvier 2011 à 13:47

  • "Fidèle à toi même" c'est aussi ce que je te souhaite pour 2011. Très Égoïstement, je le reconnais, afin que je profite encore de tous ces instants de rires que tu m'offres toi si généreusement.
    Longue vie à Phu !
    Et 2011 vœux fertiles en créativité à Tania.

    Ptite remarque de Marie, jeudi 13 janvier 2011 à 22:11

  • Tout pareil!mes potes pro de ski qui m'abreuvent de conseils foireux,résultat les fesses dans la neige très souvent...Bonne année by the way!

    Ptite remarque de BlueMoon, jeudi 13 janvier 2011 à 22:22

  • Haha.
    Joie.
    Bonheur.

    Il est 23h35, demain je me lève à 5h pour mon dernier examen & j'me dis "bon aller, j'vais voir on sait jamais" ! & bien quelle jolie idée j'ai eu !
    Ca me rappelle pas mal de souvenir, même si j'ai pas mal de sang allemand qui coule dans les veines quand il s'agit de montage, mais bon

    Ptite remarque de LittleShinny, jeudi 13 janvier 2011 à 23:36

  • Aaaah le papier peint à fleur! on en parlait avec une amie, ce genre de papier peint a traumatisé notre enfance 18 ans avant qu'on se connaisse. C'est un problème pour tout une génération selon nous.
    Sinon le chalet paumé avec poster de sanglier je connais. Sauf que pour moi c'était pas un poster mais une collection de grosses têtes de sangliers et cerfs accrochés aux murs tels de morbides trophées. Mais le ski, JAMAIS! C'est l'instrument du démon! Et puis la neige c'est froid.
    Mais ton article m'a fait rire, comme d'habitude

    Ptite remarque de Mika, samedi 15 janvier 2011 à 00:31

  • Je te souhaite une bonne année aussi, plein de bonnes choses à toi, à tes potes et à Phu! Continue à nous faire rire, j'adore ton style, je ne m'en lasse pas!

    PS qui n'a pas beaucoup d'importance: chui chiante, je sais, mais petites fautes d'orthographe: "la descence m'interdis" >>> "la décence m'interdit". Désolée, chui future prof de français, c'est dans mes gènes, je peux pas m'en empécher. D'ailleurs j'ai toujours un lance-flamme sur moi pour cramer ceux qui sortent des "si je serais, si j'aurais".

    Ptite remarque de Camille, samedi 15 janvier 2011 à 12:11

  • Nan nan mais t'as raison de me reprendre,si je serai toi j'avais fait pareil.

    Ptite remarque de sweetpeppermint, samedi 15 janvier 2011 à 18:35

  • Voilà pourquoi je ne monterai jamais sur des skis de ma vie, même devant un regard suppliant ou la demande d'un bel Apollon. Quoique... Bonne année, ne remonte jamais sur des skis de ta vie, part à la chasse aux sangliers pour te défouler et ne pense pas trop à l'hiver prochain =P

    Ptite remarque de Tequilla-x, dimanche 16 janvier 2011 à 23:01

  • Nan mais oui, bieeeen le ski trop simple, trop cool, trop mortel, trop... Ouais nan en fait, j'en ai fait pour la première fois l'an dernier, j'ai fini avec une entorse du genou...

    Ptite remarque de Cecile, lundi 17 janvier 2011 à 22:16

  • "A préféré resté sur le tire fesse."

    Ca m'a fait mal aux yeux tiens. Pour une fois qu'il y avait un blog sans fautes. Oh désolatioooooooooon.

    Bonne année quand meme

    Ptite remarque de Ashdown, lundi 17 janvier 2011 à 23:33

  • Hahahaha ça fait bien trois/quatre ans que j'admire ton style et tes dessins (longue vie à Phu!) et je me marre à chaque fois comme au premier jour! Bonnes anné et continuation!

    Ptite remarque de Rébecca, jeudi 20 janvier 2011 à 18:41

  • Bonnes année* et continuation!

    Ptite remarque de Rébecca, jeudi 20 janvier 2011 à 18:42

  • J'avais déserté la blogo dernièrement, ton blog était le seul sur lequel j'avais encore envie de passer (même le mien me sortait par les orifices nasaux) et en te lisant, je sais pourquoi j'aime toujours venir ici ! (Gaffe, bientôt je vais te supplier de pondre un article tous les 3 jours !)

    Perso, j'te verrais bien tester le snowboard l'hiver prochain. Ben quoi, j'ai envie de me marrer, moi... !

    Merci, donc... Et bonne année !

    Ptite remarque de Les 3C - ex Fufu, lundi 24 janvier 2011 à 12:31

  • ben alors à quand un nouvel article??? je suis en manque de tes articles toujours plus drole les uns que les autres ^^

    Ptite remarque de blandine, dimanche 6 février 2011 à 12:32

  • UN ARTICLE ! UN ARTICLE ! UN ARTICLE !

    Ptite remarque de Phylipae, dimanche 13 février 2011 à 09:32

  • Prépare tu un article spécial st-valentin ?
    Je sens que tu pourrait en dire des choses sur cette fete innutile

    Ptite remarque de Anahi, dimanche 13 février 2011 à 22:39

  • Je suis d'accord avec les autres! Je passe souvent sur ta page dans l'espoir d'un nouvel article! Un peu de courage!


    Aurélie.

    Ptite remarque de Aurélie, mercredi 16 février 2011 à 21:32

  • C'est pas le courage qui me manque,c'est plutôt le temps!Mais merci à vous de pas déserter les lieux pour autant,promis je poste quelque chose avant la fin de la semaine (Offre valable jusqu'au 20 février 2011,cette promesse n'a pas valeur de contrat,offre non cumulable avec une autre promotion en cours).

    Ptite remarque de sweetpeppermint, jeudi 17 février 2011 à 00:19

  • J'avoue que mon séjour au ski ne fut pas plus glorieux que le tien, et mort aux allemands qui skient trop bien !
    Je ne pense pas avoir laissé de commentaire jusqu'à présent, mais je te suis depuis des années, depuis Skyrock en fait. Je trouve ton travail vraiment formidable, et merci pour tous ces articles qui ont toujours su me faire rire, un vrai rayon de soleil quotidien ♥.

    Ptite remarque de Marine, vendredi 18 février 2011 à 18:13

  • Ouai, on est nombreux à vous suivre (toi et Phu) depuis la sainte-ère Skyrock, donc aucune chance qu'on déserte les lieux pour quelques malheureuses semaines d'absence. D'ailleurs je compte personnellement sur toi pour nous avertir officiellement le jour ou tout s'arrêtera, sinon je serai condamné à revenir en vain tous les jours jusqu'à la fin des temps.

    Ptite remarque de Mika, dimanche 20 février 2011 à 01:31

  • Offre valable jusqu'au 20 février 2011

    Nom didju !

    Ptite remarque de Phylipae, dimanche 20 février 2011 à 13:06

  • Belle inspiration...d'ailleurs je tenais à m'excuser pour avoir repris une de tes tirades dans un des posts de mon embryon de blog, j'ai failli m'en perforer le pancréas en rigolant. Go on Simone!

    Ptite remarque de Tite1977, samedi 26 février 2011 à 15:57

  • le sirtaki c pas un danse grecque ?

    Ptite remarque de tic et tac, mardi 1 mars 2011 à 12:10

  • Je suis ouverte vis a vis des cultures étrangères,que ce soit le sirtaki grecs,les biscottes ou les magasins d'ameublement suédois.C'était pour donner une vision d'ensemble de mon openmindedness,en réalité je danse que très occasionnellement le sirtaki à Ikéa en mangeant des krisprolls.J'aime pas trop les biscottes en plus.Voila.

    Ptite remarque de sweetpeppermint, mardi 1 mars 2011 à 21:48

  • J'ai, et depuis longtemps, résolu de ne plus faire de ski. Les moon boots glamour, la combinaison jaune dans laquelle tu as l'air d'un poussin qu'on égorge, le bronzage masque et les oreilles qui gèlent, très peu pour moi. Je vois que toi aussi le chasse-neige est ton ami, personnellement, le parallélisme des skis est une notion assez abstraite, surtout dans les remontes pentes. (Tu sais, les remontes-pente VRAIMENT EN PENTE, qui font que si tu lâches tu glisses sur les fesses jusqu'en bas en prenant tous les touristes espagnols derrière ?)

    Ptite remarque de Alix, lundi 4 avril 2011 à 19:51

Quelque chose à déclarer?