Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui voyage loin n'amasse pas mousse
4 avril 2011

Life in plastic,it's fantastic.

P4030027

"Barbie-Jeanne d'Arc",une manière originale et ludique de jouer à la poupée.

     Vendredi soir,j'ai eu la chance de tomber sur cette formidable émission qu'est "confessions intimes".De l'émotion,de l'action et Lindsay qui chiale pendant 20 minutes (avec la morve,le maquillage qui coule et tout) parce que Yves-Jordan préfère regarder des voitures tunées sur internet plutôt que de s'occuper de leur fille.Même si à 15 ans c'est compréhensible,on ne peut que s'émouvoir devant ces personnages poignants qui sont probablement frère et soeur et qui justifient à eux seuls la légalisation de l'euthanasie.Vendredi on a pû faire la connaissance de Natacha qui rêve de ressembler à Barbie,son idole.Globalement on dirait plutôt la panthère rose qui aurait déconné sur les big macs,les cheveux roses en plus.Et c'est là qu'on voit que Barbie a quand même fait pas mal de ravages.

♥ ★ ♥ ★ ♥ ★ ♥

     J'ai moi même joué à la Barbie naguère,à cette époque bénie ou Justin Bieber remplissait sereinement ses couches dans l'Ontario tout en fermant sa gueule.Régulièrement genre 4 fois par jour,ma soeur tyrannique me forçait à jouer avec elle.Des fois ça se finissait à coups de Ken dans la gueule mais dans l'ensemble ça se passait bien.Ma soeur avait une barbie parlante qui enchainait les trucs spirituels genre "Extra!Nous pourrions camper avec Midge!" ou "Super!Nous allons faire du shopping avec Alexa! On a tout de suite compris qu'on avait entre les mains le prix Nobel de Physique 1995.Malheureusement Barbie greluche s'est mise à dérailler quand ma soeur l'a violemment jetée au plafond dans un élan de détresse pour tuer une araignée (en plus d'être tyrannique ma soeur est arachnophobe.Et un peu teubé.)Après ce regrettable incident Babie s'est murée dans son silence.Du coup on a dû lui raser la tête en représailles,Gestapo staïle.

♥ ★ ♥ ★ ♥ ★ ♥

     En y repensant je trouve que les Barbie sont des jouets assez malsains.Quand t'as 7 ans tu crois que la vie c'est un cabriolet rose,des bottes dorées et du camping avec Midge.Tu trouves tout à fait normal que Barbie porte des robes au ras du cul et que Ken ai des étoiles violettes sur ses cheveux en plastique.Ca te choque pas que Barbie ai un avion,un van,une calèche à paillettes mais pas une seule culotte.Tu penses que faire du 90F et avoir des jambes d'1m38,c'est normal. Et surtout,Barbie est championne d'équitation, princesse, vétérinaire, patineuse mais on a jamais vu "Barbie SDF","Barbie met ses gosses à la DDASS" ou "Barbie revend du shit à la Guillotière" alors que sur des millions de Barbie,yen a bien une qui a dû partir en couille,c'est statistique.

Si toi aussi Barbie t'a fait du mal, que tu t'es déjà étouffé avec l'une de ses chaussures, que t'as dû te fader la cassette de Barbie casse noisette avec ta soeur...

tu n'es pas seul.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahah ! <br /> Il me fait bien rire cet article! Sa me fais penser à un sketch de florence forestie ou elle vente les joies de l'avion de barbie ! =)
M
Chacun son "Barbie style", moi j'étais dans le brossage du chien en plastique en plus d'être adepte du "je-range-Barbie-dans-sa-boîte-comme-ça-sa-robe-prendra-pas-la-poussière" et ma soeur était plutôt du genre.... boule à Z pour tout le monde et va y que je te grignotte la main^^.<br /> <br /> Merci en tout cas de continuer à nous faire exploser de rire (quelques crises mémorables pour moi, j'ai failli y laisser la vie mais je le prend bien)
M
trop fort !<br /> j'avoue avoir été sadique avec les barbies (remaquillage ,recoiffage et relooking) moi j'ai eu la version :je m'appelle shawna ,viens jouer avec moi ... et ,honte a moi ,j'ai adoré barbie casse noisette mais elle me les a quand meme rapidement cassés barbie ,les noisettes que j'ai pas
K
au moins*<br /> <br /> (fatigue toussa)
K
Ptain, j'avais oublié a quel point tes articles me faisaient m'etouffer de rire (avec du poulet sous vide). <br /> Je valide sur la saga dessin-animés de Barbie avec la petite soeur, mais au point, pour Lac des Cygnes y'avait les vraies musiques, alors que Barbie Raiponce t'as un peu envie de faire du feu avec le dévédé.<br /> <br /> <br /> Sinon a 6 ans j'ai inventé le concept de la drogue et de l'homosexualité avec mes barbies, mais ceci est une autre histoire.
Publicité