Qui voyage loin n'amasse pas mousse

Bienvenue sur Sweetpeppermint, blog d'humour, contrepèteries et bilboquet.

lundi 10 octobre 2011

Cet article n'est pas foncièrement drôle

__Les deux mois que j'ai passé en ermite au Tibet m'ont beaucoup appris sur moi même et sur la vie (le yack braisé est une tuerie et si tu croises un mec à moitié à poil dans une grotte,c'est pas forcément le dalaï lama). J'en suis sortie grandie, j'ai changé, je suis plus la même. J'ai changé d'études, j'ai quitté mon boulot, j'ai fusionné avec ma voiture, je me suis réconciliée avec les betteraves (qui ne sont pas plus dégueulasses que les carottes rapées),j'ai arrêté de faire des énumérations interminables.

J'ai aussi réfléchi à un truc qui me préoccupait depuis quelques temps et j'en ai conclu la chose suivante: j'ai fait le tour du panda. J'ai envie d'autre chose,jcrois que lui aussi.Ce fut une belle aventure qui aura duré plus de cinq ans,plus rentable que d'acheter un connard de hamster qui vit 3 ans grand max.Phu est actuellemeent dans un zoo chinois où il passera le restant de sa vie à fumer du bambou avec ses amis des sous bois,son avenir s'annonce radieux et illicite.

Mais réjouis toi (ou pas), je continue ici:

La Minute Papillon

PA100022

On se dit à bientot,ou pas,comme tu le sens.

Pondu par Tania M à 03:19 - 46 commentaires,nom d'une pipe. - Permalien [#]

Commentaires

    C'est d'la bombe bebey !! A base de popopopop

    Ptite remarque de Fab, lundi 10 octobre 2011 à 07:25

  • Si tu as fait le tour du panda... J'aime bien la tournure de la chose. C'est pas trop circulaire ?
    Je crois que tu te débarrassera jamais vraiment de Phu quand même, parce qu'il peut toujours envoyer des cartes postales (et je pense que c'est devenu un reflex chez toi de dessiner des pandas). Mais j'aime bien les papillons aussi. Petite, j'essayais de les choper avec des filets à crevettes... Et ça marchait pas.
    Bref. Au revoir Phuuuuuu !! *agite un petit mouchoir blanc*

    J'espère que les fautes d'orthographes resteront ta propriété quand même.

    Et c'est un peu agaçant ce clic droit interdit, quand l'ordi souligne un mot en rouge, tu peux pas faire la correction automatique è.é Et je suis une gourgandine si je veux !

    Ptite remarque de Lill, lundi 10 octobre 2011 à 07:30

  • Je suis pas du genre à poster des commentaires toutes les 3 minutes, mais je pense que laisser un *dernier* message pour dire que j'ai apprécié ces longs articles racontant la vie du petit panda, qu'on a pu voir évoluer au fil des années, était une chose indispensable.

    Merci pour ces articles tous plus marrants les uns que les autres, même à l'époque de skyblog.

    Donc pour moi, ce sera un à bientôt, le papillon venant de s'incruster dans mes marques-pages.

    Et aussi un salut cordial pour Phu qui me manquera peut-être un peu et surement beaucoup.

    Merci pour ces rires.

    Ptite remarque de Rulian, lundi 10 octobre 2011 à 08:15

  • Depuis que je suis to blog, soit à peu près 5 ans, soit environ pas loin du début j'ai donc vu grandir phu petit à petit, qu'il soit caché par la pub skyblog ou pas. Fin bref, c'était de très bon moment, et il va maintenant falloir que je découvre en quelques minutes la transfo en papillon.

    Ps : je sais pas si un zoo chinois est vraiment la meilleur place pour ptit Phu, faudrait pas qu'il se fasse embarqué par le parti pour être étranger, ou frappé par ses camarades.

    Ptite remarque de Lulivore, lundi 10 octobre 2011 à 09:21

  • Hum, Phu c'est finiiiii... j'ai jamais vraiment ecris de commentaire, mais je suivais toujours avec plaisir les aventures de ce cher panda... Alors plein de bisou a Phu !!!!

    Et au plaisir de te lire sur ton nouveau blog, qui sera j'espere aussi drole que celui ci

    Ptite remarque de Stephanie, lundi 10 octobre 2011 à 10:26

  • Mais euh ... :'(

    Ptite remarque de willow, lundi 10 octobre 2011 à 11:36

  • Et bien dans ce si c'est la fin par ici je ne peux que te dire Merci pour tout ces bons moments de lecture passé en ta compagnie (sur l'ancien comme sur le nouveau blog).
    Et à bientôt du côté du papillon !

    Ptite remarque de Sim, lundi 10 octobre 2011 à 13:43

  • ça me fend le coeur de plus voir Phu, que je suis pas depuis le début, mais presque. J'espère qu'il viendra de temps en temps en vacances sur le nouveau blog (que je vais suivre aussi intensément que celui là).

    Ptite remarque de Ju, lundi 10 octobre 2011 à 14:08

  • Et voilà moi qui n'osais jamais posté de commentaires depuis environ quatre ans, voilà que j'en poste deux en deux jours. Ah! Phu nous fait grandir! C'est avec grande tristesse que je dis au revoir à Phu, mais il n'y a aucun doute que je continuerai à te suivre, pour ton sens de l'humour décapant! A bientot!

    Ptite remarque de Ania, lundi 10 octobre 2011 à 14:11

  • Un peu triste de quitter Phu, mais après skyblog puis ce site, il a bien mérité sa retraite au zoo Je continuerai évidemment de te lire sur la minute papillon !

    Ptite remarque de Laetitia, lundi 10 octobre 2011 à 16:21

  • Bien sûr que je continues de te lire, tu constitues la moitié de mes citations !

    Ptite remarque de Claire, lundi 10 octobre 2011 à 16:43

  • Avec la petite larme à l'oeil parce que Phu fait partie des 5 dernières années de ma vie, je te dis un grand merci pour tous ces bons moments passés à te lire !

    A tout de suite sur la minute papillon !

    Ptite remarque de Mélissa, lundi 10 octobre 2011 à 16:56

  • Oooh il va me manqué ce petit Phu! Je crois qu'en 5 ans de visites acharnées sur ton blog, je n'ai jamais laissé de commentaires pourtant jésus seul sait à quel point j'ai ri devant tes articles. Alors merci pour ça.
    A tout de suite sur la minute papillon, qui est d'or et déjà dans mes favoris.

    Ptite remarque de Marion, lundi 10 octobre 2011 à 19:20

  • Bravo pour ses 5 ans avec Phu, j'ai adorée !!! Vivement la suite avec minute papillon !

    Ptite remarque de Aurore, lundi 10 octobre 2011 à 21:08

  • Je n'ai pas envie que ça se termine ! :'(

    Ptite remarque de pgrisson, lundi 10 octobre 2011 à 21:38

  • Et bien je pense qu'il est temps de dire Au revoir à Phu qui nous manquera à bon nombre d'entre nous j'en ai l'impression. Je pense tout de même que pendant les longues périodes d'Hiver, de dépression et de bloque, je viendrais me perdre sur les deux sites de ce cher panda histoire de rigoler, encore une fois!

    Et dire que je lisais déjà Phu à l'époque où j'étais une kikoolol, incapable de différencier sa et çà. Que de nostalgie.

    À de suite sur La minute papillon!

    Ptite remarque de Laurie, lundi 10 octobre 2011 à 23:51

  • C'est bien dommage que le panda soit dans un zoo maintenant. J'aimais beaucoup suivre ses aventures mais une envie de changement est plus que compréhensible! Bonne continuation et je vais aller jeter un coup d'oeil sur la minute papillon :p

    Ptite remarque de serimaniak, mardi 11 octobre 2011 à 15:52

  • Merci pour tout ! C'était un bonheur de te lire. J'espère que cela continuera sous une forme différente quand l'envie te prendra. Bonne continuation

    Ptite remarque de Stéphane, mardi 11 octobre 2011 à 17:43

  • Profite de ta retraite bien méritée petit panda !
    J'ai lu et relu toute l'intégralité entière de tes articles, ils m'ont énormément fait rire, j'ai adoré ! (J'ai aussi ragé quand tu étais trop longue à écrire des articles, mais bon, allez, je te pardonne.) Je n'ai encore jamais posté un seul commentaire parce que euh... parce que, mais je voulais quand même te remercier, donc voila MERCI Tania pour ces bons moments passés à te lire, c'était un vrai plaisir !
    Sur ce, je m'en vais papillonner.

    Ptite remarque de Jojo, mercredi 12 octobre 2011 à 11:36

  • Oh bah merde Et la première question qui m'est venue à l'esprit est : "mais où vais-je aller pour rigoler un peu maintenant et voir d'adorable illustrations ?" Je suis un peu rassurée quand je lis que seul Phu s'en va, mais que toi, tu restes dans le coin, entre chrysalide, cocon et papillon... J'espère que ce nouvel endroit sera aussi bon que celui ci et celui de Skyrock où j'ai découvert ton univers.
    @ bientôt alors
    et Au-revoir à Phu à qui je penserais souvent encore car il m'a bien fait rire et réfléchir ce p'tit panda trop craquant et parfois un peu étrange... Voir flippant... Lol

    Ptite remarque de Tithia, mercredi 12 octobre 2011 à 13:49

  • Ben, que te dire à part "merci" ? C'était une gigantesque aventure, toujours pleine d'humour, de rebondissements ! J'ai adoré te suivre durant ces cinq ans.

    Et je m'en vais voir ce que c'est que cette minute papillon.

    Ptite remarque de Ftisy, mercredi 12 octobre 2011 à 15:28

  • 5 ans seulement ? Wouah, j'avais l'impression que ça faisait hyper longtemps ! Comme quoi ^^ Enfin, adieu Phu dont les chroniques m'ont bien fait rire (je lui souhaite une belle vie bien hippie ;D )et maintenant je vais jeter un oeil au papillon parce que heureusement que tout ne s'arrête pas, ton humour me manquerait trop ^^

    Ptite remarque de Emilie, mercredi 12 octobre 2011 à 20:37

  • Bon, première fois en 2 ans, depuis que j'ai découvert ton blog, que je poste un commentaire (si mes souvenirs ne me font pas défaut). J'ai adoré te lire, lire les aventures de Phu si proches de la réalité. Merci pour tout, merci de m'avoir donné l'espoir que je pourrais un jour avoir mon permis de conduire (il est en poche, yes!), merci pour tes conneries qui m'auront bien fait rire.
    Je suis pas sure de te suivre vers de nouvelles aventures, on verra bien. Parce qu'autant les pandas ça déboîte sa race, je ne sais pas si j'arriverai à continuer sur autre chose.
    Enfin bon, bisous quand même, hein!

    Ptite remarque de domino22, mercredi 12 octobre 2011 à 22:23

  • Merci à tous pour vos messages,merci à ceux qui s'arrêtent ici et à ceux qui me suivent chez les papillons,merci d'avoir été là depuis 5 ans ou depuis 2 semaines,merci pour tous ces mots gentils,je vais chialer bande de salauds.

    Ptite remarque de Tania, mercredi 12 octobre 2011 à 22:41

  • Bon et bien je pense que c'est à mon tour de laisser un petit message, comme quoi il y a quelques temps, en passant à certaines heures sur ton blog, je ressentais ( mon petit doigt très certainement! :3 )que tu n'avais plus d'attachement particulier envers ce blog ( je n'oserais jamais au grand JAMAIS dire Phu hein! )Quand j'ai vu ce panda qui nous tournait le dos.. ça y est c'est bel et bien là fin.. YoY Mais pas exactement ce n'est qu'un au revoir n'est ce pas puisque nous te retrouvons chez "La minute papillon". C'est sur que ça ne remplacera pas Phu mais tu pourras nous donner de ses nouvelles! ( je partage l'avis de certains en pensant que le zoo chinois n'est pas la place de Phu! ) Mais bon.. connaissant Phu il s'y fera très certainement! ( Qui c'est peut être un peu d'amour? ) En tout cas saches que ton nouveau site a rejoint mes favoris je ne quitterai ton humour ( un peu particulier certes ) pour rien au monde!

    Bises, Aurélie!

    Ptite remarque de Aurélie, mercredi 12 octobre 2011 à 23:25

  • NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!

    Ptite remarque de HAN, jeudi 13 octobre 2011 à 20:15

  • Phu nous quitte pour aller en Chine ^^' Snifouille snifouile, il nous manquera tout de même, mais qui sait trouvera-t-il une pandette pour lui tenir compagnie. Un peu dommage, mais c'était une blle et grande aventure pour toi.. 5 ans tout de même !! et puis t'as raison, maintenant que tu peux manger des betteraves -big respect- rien ne peut t'arrêter x) ! Merci pour tous ces petits articles et ce panda dessiné toujours plus mimi choupinou kikoulol

    En tout cas, Tania déploie ses ailes et on hâte de te voir voler de tes propres ailes, sans Phu =)

    En avant Simone !!!

    Ptite remarque de Mido', vendredi 14 octobre 2011 à 10:26

  • Bon, et bien je crois que je vais prendre un pot de Nutella et me foutre devant Titanic pour noyer mon chagrin, Léonardo m'aidera beaucoup, surtout quand il mourra MOUAHAHAHAH.
    Plus sérieusement, Phu va me manquer, mais il sera toujours dans nos coeurs, sur skyrock et sur canalblog ( si tu supprimes ces sites, je tue toute ta famille ). Je tiens tout de même à te remercier pour tout le travail que tu as fais, tu as un talent fou et je suis bien contente que tu ne disparaisses pas non plus dans un zoo chinois, loin de nous. Et je tiens aussi à remercier les profs d'espagnols, tes géniteurs, McDo, et toutes ces petites choses dans la vie qui t'ont inspiré ( sauf le code de la route, c'est trop merdique ).
    Je te souhaite bonne chance pour la suite, je vais d'ailleurs suivre la minute papillon, c'est un peu obligé. Bisous !

    Ptite remarque de Léo', vendredi 14 octobre 2011 à 18:02

  • NoooOooooooOoooooooon !!
    Mes blogueurs préférés se sont donnés le mot ou quoi !

    Merci pour ces 5 années en tout cas & bonne nouvelle route

    Et surtout à bientôt !!

    Ptite remarque de Lydwine, vendredi 14 octobre 2011 à 20:08

  • oh non !!! je suis bien triste !!! mais contente que phu soit dans un zoo chinois. je continuerai à lire tes articles dans minute papillon. bonne continuation.

    Ptite remarque de laurel'aixoise13, samedi 15 octobre 2011 à 15:24

  • Tu me laisses la larme à l'oeil...

    Ptite remarque de Nico, dimanche 16 octobre 2011 à 23:45

  • NOOOOOON NE M'ABANDONNE PAS! Grâce au petit Jésus tu fais quand même autre chose :O

    Ptite remarque de Manon, lundi 17 octobre 2011 à 11:01

  • Salut!

    Bon, saches que cela fait depuis 2007 que je me marres en lisant tes articles, et que je suis fan de Phu, même si il me semble que je n'ai jamais laisser de messages... En espérant qu'il soit heureux dans son zoo chinois & je te souhaites une très bonne continuation.... En attendant, j'vais pleurer dans mon coin moi. Amen.

    Ptite remarque de Anna, mercredi 19 octobre 2011 à 17:38

  • C'est le coeur serré que je poste pour saluer ton formidable travail tout au long du périple phu-esque ! Ca fait plus ou moins 4 and que je suis ton blog, et je n'ai jamais été déçus par tes articles, c'est tellement dommage que ce soit fini... j'espere que Phu pourra s'integrer =(

    Donne- nous de ses nouvelles !

    Et bonne chance pour "La minute papillon", j'espere qu'il sera aussi bien.


    *Snirfl*

    Ptite remarque de Lone, samedi 22 octobre 2011 à 19:36

  • Muarf. J'avais jamais laissé de commentaire avant alors que ça fait des années que je follow ton blog, même sur skyblog tout ça, et donc c'est maintenant ou jamais ! Je te remercie donc pour ces nombreuses heures passées à te lire, les nombreux sourires et quelques fou-rires que ces lectures ont entrainés ! Vive toi, vive Phu, vive la vie et bonne continuation.

    Ptite remarque de Maech, lundi 24 octobre 2011 à 15:26

  • J'te suis! En avant Simone!

    Ptite remarque de Eva, lundi 24 octobre 2011 à 23:51

  • Ouf, j'ai eu peur ! (Oui, c'mon premier com', il passera inaperçu, mais ça fait longtemps que ce blog et son autrice font partie de mes références cultes)
    Parce que oui, te quitter sans jamais pouvoir relire l'un de tes articles m'est en effet insupportable ! :'o

    Conclusion : Vive la minute papillon !


    (Et un grand merci pour tous les bons articles que tu as la bonté de partager avec le reste du net. Merci !)

    Ptite remarque de Hel, vendredi 28 octobre 2011 à 15:37

  • Mon com' arrive un peu tard peut-être mais je me lance.
    Si moi aussi j'ai du mal à quitter ce ptit panda sympathique je sais que ça continue ailleurs et ça c'est rassurant car ce n'est pas une fin.
    Mais surtout,la question que je me pose en lisant ce dernier article c'est pourquoi être parti au Tibet? Je voudrais en savoir plus!! Pourquoi être parti,comment c'était là bas, comment tu l'as vécu , quels bouleversements ça t'a apporté.. enfin ça m'aurait bien passioné d'en savoir plus sur cette aventure.
    En tout cas good luck pour la suite.

    Ptite remarque de Emmanuelle, lundi 21 novembre 2011 à 18:00

  • Je passais tous les trimestres, ça tombait plutôt bien.

    Je ne suis pas une fan inconditionnelle, mais ça me détendait de te lire.

    Le 15ème degré a de l'avenir, il faut en être convaincu !

    Bonne continuation dans ton nouveau chez-toi !

    Ptite remarque de Popyllon, mercredi 11 janvier 2012 à 21:30

  • Bon, ben obligé de laisser un commentaire, le premier depuis de longues années. C'est bête en y pensant, il est un peu tard, maintenant. Mais merci pour ces bons moments passés à te lire.

    Ptite remarque de Max, lundi 27 février 2012 à 20:02

  • Salut miss Tania
    Je suis à la bourre d'1h, mais anyway...
    Happy birthday Taniaaaaaa !

    Bon sinon, quoi de neuf?
    Pas d'article depuis longtemps. Serais-tu repartie pour 6 mois au Tibet?

    Hope everything is allright with you
    Waiting from yours

    Cédric

    Ptite remarque de Cédric, samedi 16 juin 2012 à 00:36

  • Avec un bon mois de retard, merci
    Beaucoup de neuf depuis la fin de ce blog, un nouveau blog déjà: laminutepapillon.fr , de nouvelles études, un stage d'été, et plein d'autres trucs. J'espère que tout va bien pour toi aussi, "take care & have fun"?

    Ptite remarque de Tania, dimanche 15 juillet 2012 à 16:03

  • Le nouveau site de Tania, la minute papillon, a une page fan, et elle attend plus que ton like! https://www.facebook.com/siteminutepapillon?fref=ts

    Ptite remarque de Marcorel, lundi 5 novembre 2012 à 03:16

  • Je te retrouve ici, toujours avec autant de plaisir. Lire tes petits billets d'humeur sont un vrai régal pour moi. Bravo et merci!

    Ptite remarque de struggle-forze-l, mardi 12 mars 2013 à 08:36

  • Un peu triste ca sent la fin tout ca, c'est pas grave je peux tout relire depuis le début

    Ptite remarque de jojo, mercredi 17 avril 2013 à 14:29

  • j'ai fait le tour du panda.

    Ptite remarque de www.jl-tec.fr, lundi 27 juin 2016 à 11:55

Quelque chose à déclarer?