lundi 10 octobre 2011
Cet article n'est pas foncièrement drôle
__Les deux mois que j'ai passé en ermite au Tibet m'ont beaucoup appris sur moi même et sur la vie (le yack braisé est une tuerie et si tu croises un mec à moitié à poil dans une grotte,c'est pas forcément le dalaï lama). J'en suis sortie grandie, j'ai changé, je suis plus la même. J'ai changé d'études, j'ai quitté mon boulot, j'ai fusionné avec ma voiture, je me suis réconciliée avec les betteraves (qui ne sont pas plus dégueulasses que les carottes rapées),j'ai arrêté de faire des énumérations interminables.
J'ai aussi réfléchi à un truc qui me préoccupait depuis quelques temps et j'en ai conclu la chose suivante: j'ai fait le tour du panda. J'ai envie d'autre chose,jcrois que lui aussi.Ce fut une belle aventure qui aura duré plus de cinq ans,plus rentable que d'acheter un connard de hamster qui vit 3 ans grand max.Phu est actuellemeent dans un zoo chinois où il passera le restant de sa vie à fumer du bambou avec ses amis des sous bois,son avenir s'annonce radieux et illicite.
Mais réjouis toi (ou pas), je continue ici:
On se dit à bientot,ou pas,comme tu le sens.
Commentaires
Si tu as fait le tour du panda... J'aime bien la tournure de la chose. C'est pas trop circulaire ?
Je crois que tu te débarrassera jamais vraiment de Phu quand même, parce qu'il peut toujours envoyer des cartes postales (et je pense que c'est devenu un reflex chez toi de dessiner des pandas). Mais j'aime bien les papillons aussi. Petite, j'essayais de les choper avec des filets à crevettes... Et ça marchait pas.
Bref. Au revoir Phuuuuuu !! *agite un petit mouchoir blanc*
J'espère que les fautes d'orthographes resteront ta propriété quand même.
Et c'est un peu agaçant ce clic droit interdit, quand l'ordi souligne un mot en rouge, tu peux pas faire la correction automatique è.é Et je suis une gourgandine si je veux !Je suis pas du genre à poster des commentaires toutes les 3 minutes, mais je pense que laisser un *dernier* message pour dire que j'ai apprécié ces longs articles racontant la vie du petit panda, qu'on a pu voir évoluer au fil des années, était une chose indispensable.
Merci pour ces articles tous plus marrants les uns que les autres, même à l'époque de skyblog.
Donc pour moi, ce sera un à bientôt, le papillon venant de s'incruster dans mes marques-pages.
Et aussi un salut cordial pour Phu qui me manquera peut-être un peu et surement beaucoup.
Merci pour ces rires.Depuis que je suis to blog, soit à peu près 5 ans, soit environ pas loin du début
j'ai donc vu grandir phu petit à petit, qu'il soit caché par la pub skyblog ou pas. Fin bref, c'était de très bon moment, et il va maintenant falloir que je découvre en quelques minutes la transfo en papillon.
Ps : je sais pas si un zoo chinois est vraiment la meilleur place pour ptit Phu, faudrait pas qu'il se fasse embarqué par le parti pour être étranger, ou frappé par ses camarades.Et voilà moi qui n'osais jamais posté de commentaires depuis environ quatre ans, voilà que j'en poste deux en deux jours. Ah! Phu nous fait grandir! C'est avec grande tristesse que je dis au revoir à Phu, mais il n'y a aucun doute que je continuerai à te suivre, pour ton sens de l'humour décapant! A bientot!
Et bien je pense qu'il est temps de dire Au revoir à Phu qui nous manquera à bon nombre d'entre nous j'en ai l'impression. Je pense tout de même que pendant les longues périodes d'Hiver, de dépression et de bloque, je viendrais me perdre sur les deux sites de ce cher panda histoire de rigoler, encore une fois!
Et dire que je lisais déjà Phu à l'époque où j'étais une kikoolol, incapable de différencier sa et çà. Que de nostalgie.
À de suite sur La minute papillon!Profite de ta retraite bien méritée petit panda !
J'ai lu et relu toute l'intégralité entière de tes articles, ils m'ont énormément fait rire, j'ai adoré ! (J'ai aussi ragé quand tu étais trop longue à écrire des articles, mais bon, allez, je te pardonne.) Je n'ai encore jamais posté un seul commentaire parce que euh... parce que, mais je voulais quand même te remercier, donc voila MERCI Tania pour ces bons moments passés à te lire, c'était un vrai plaisir !
Sur ce, je m'en vais papillonner.Oh bah merde
Et la première question qui m'est venue à l'esprit est : "mais où vais-je aller pour rigoler un peu maintenant et voir d'adorable illustrations ?" Je suis un peu rassurée quand je lis que seul Phu s'en va, mais que toi, tu restes dans le coin, entre chrysalide, cocon et papillon... J'espère que ce nouvel endroit sera aussi bon que celui ci et celui de Skyrock où j'ai découvert ton univers.
@ bientôt alors
et Au-revoir à Phu à qui je penserais souvent encore car il m'a bien fait rire et réfléchir ce p'tit panda trop craquant et parfois un peu étrange... Voir flippant... Lol5 ans seulement ? Wouah, j'avais l'impression que ça faisait hyper longtemps ! Comme quoi ^^ Enfin, adieu Phu dont les chroniques m'ont bien fait rire (je lui souhaite une belle vie bien hippie ;D )et maintenant je vais jeter un oeil au papillon parce que heureusement que tout ne s'arrête pas, ton humour me manquerait trop ^^
Bon, première fois en 2 ans, depuis que j'ai découvert ton blog, que je poste un commentaire (si mes souvenirs ne me font pas défaut). J'ai adoré te lire, lire les aventures de Phu si proches de la réalité. Merci pour tout, merci de m'avoir donné l'espoir que je pourrais un jour avoir mon permis de conduire (il est en poche, yes!), merci pour tes conneries qui m'auront bien fait rire.
Je suis pas sure de te suivre vers de nouvelles aventures, on verra bien. Parce qu'autant les pandas ça déboîte sa race, je ne sais pas si j'arriverai à continuer sur autre chose.
Enfin bon, bisous quand même, hein!Bon et bien je pense que c'est à mon tour de laisser un petit message, comme quoi il y a quelques temps, en passant à certaines heures sur ton blog, je ressentais ( mon petit doigt très certainement! :3 )que tu n'avais plus d'attachement particulier envers ce blog ( je n'oserais jamais au grand JAMAIS dire Phu hein! )Quand j'ai vu ce panda qui nous tournait le dos.. ça y est c'est bel et bien là fin.. YoY Mais pas exactement ce n'est qu'un au revoir n'est ce pas puisque nous te retrouvons chez "La minute papillon". C'est sur que ça ne remplacera pas Phu mais tu pourras nous donner de ses nouvelles! ( je partage l'avis de certains en pensant que le zoo chinois n'est pas la place de Phu!
) Mais bon.. connaissant Phu il s'y fera très certainement! ( Qui c'est peut être un peu d'amour? ) En tout cas saches que ton nouveau site a rejoint mes favoris je ne quitterai ton humour ( un peu particulier certes ) pour rien au monde!
Bises, Aurélie!Phu nous quitte pour aller en Chine ^^' Snifouille snifouile, il nous manquera tout de même, mais qui sait trouvera-t-il une pandette pour lui tenir compagnie. Un peu dommage, mais c'était une blle et grande aventure pour toi.. 5 ans tout de même !! et puis t'as raison, maintenant que tu peux manger des betteraves -big respect- rien ne peut t'arrêter x) ! Merci pour tous ces petits articles et ce panda dessiné toujours plus mimi choupinou kikoulol
En tout cas, Tania déploie ses ailes et on hâte de te voir voler de tes propres ailes, sans Phu =)
En avant Simone !!!Bon, et bien je crois que je vais prendre un pot de Nutella et me foutre devant Titanic pour noyer mon chagrin, Léonardo m'aidera beaucoup, surtout quand il mourra MOUAHAHAHAH.
Plus sérieusement, Phu va me manquer, mais il sera toujours dans nos coeurs, sur skyrock et sur canalblog ( si tu supprimes ces sites, je tue toute ta famille ). Je tiens tout de même à te remercier pour tout le travail que tu as fais, tu as un talent fou et je suis bien contente que tu ne disparaisses pas non plus dans un zoo chinois, loin de nous. Et je tiens aussi à remercier les profs d'espagnols, tes géniteurs, McDo, et toutes ces petites choses dans la vie qui t'ont inspiré ( sauf le code de la route, c'est trop merdique ).
Je te souhaite bonne chance pour la suite, je vais d'ailleurs suivre la minute papillon, c'est un peu obligé. Bisous !Salut!
Bon, saches que cela fait depuis 2007 que je me marres en lisant tes articles, et que je suis fan de Phu, même si il me semble que je n'ai jamais laisser de messages... En espérant qu'il soit heureux dans son zoo chinois & je te souhaites une très bonne continuation.... En attendant, j'vais pleurer dans mon coin moi. Amen.C'est le coeur serré que je poste pour saluer ton formidable travail tout au long du périple phu-esque ! Ca fait plus ou moins 4 and que je suis ton blog, et je n'ai jamais été déçus par tes articles, c'est tellement dommage que ce soit fini... j'espere que Phu pourra s'integrer =(
Donne- nous de ses nouvelles !
Et bonne chance pour "La minute papillon", j'espere qu'il sera aussi bien.
*Snirfl*Muarf. J'avais jamais laissé de commentaire avant alors que ça fait des années que je follow ton blog, même sur skyblog tout ça, et donc c'est maintenant ou jamais ! Je te remercie donc pour ces nombreuses heures passées à te lire, les nombreux sourires et quelques fou-rires que ces lectures ont entrainés ! Vive toi, vive Phu, vive la vie et bonne continuation.
Ouf, j'ai eu peur ! (Oui, c'mon premier com', il passera inaperçu, mais ça fait longtemps que ce blog et son autrice font partie de mes références cultes)
Parce que oui, te quitter sans jamais pouvoir relire l'un de tes articles m'est en effet insupportable ! :'o
Conclusion : Vive la minute papillon !
(Et un grand merci pour tous les bons articles que tu as la bonté de partager avec le reste du net. Merci !)Mon com' arrive un peu tard peut-être mais je me lance.
Si moi aussi j'ai du mal à quitter ce ptit panda sympathique je sais que ça continue ailleurs et ça c'est rassurant car ce n'est pas une fin.
Mais surtout,la question que je me pose en lisant ce dernier article c'est pourquoi être parti au Tibet? Je voudrais en savoir plus!! Pourquoi être parti,comment c'était là bas, comment tu l'as vécu , quels bouleversements ça t'a apporté.. enfin ça m'aurait bien passioné d'en savoir plus sur cette aventure.
En tout cas good luck pour la suite.Le nouveau site de Tania, la minute papillon, a une page fan, et elle attend plus que ton like!
https://www.facebook.com/siteminutepapillon?fref=ts
C'est d'la bombe bebey !! A base de popopopop
Ptite remarque de Fab, lundi 10 octobre 2011 à 07:25