Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui voyage loin n'amasse pas mousse
25 juin 2010

chicken little

___Il vient de se passer un truc trop extraordinaire dans ma vie.'Fin le terme "extraordinaire" est relatif,jtrouve le concept du micro ondes assez extraordinaire pour te donner un ordre d'idée.Pour mieux comprendre faisons un bond neuf mois en arrière,le jour où j'ai couché avec ce bûcheron à quatre bras,le jour où j'ai été à la foire avec une copine qui voulait s'acheter une machine à churros.Déjà tu sens venir le truc improbable,hein.J'aime bien la foire,ça sent le début de l'automne,ya des pommes d'amour et au bout de la foire ya plein d'animaux.J'ai failli craquer pour un ptit lapin dont les yeux criaient "ACHETE MOI,JE VEUX MOURIR DE MANIERE INCONGRU DANS DEUX SEMAINES!!" mais je me suis résignée,repensant aux drames provoqués par Lucien l'octodon hermaphrodite qui avait accouché de six bébés ou encore Sergueï,le hamster russe qui mangeait des rideaux.Helas mon effort aura été vain,puisque ma soeur,qui était aussi à la foire avec ma mère m'a envoyé un texto quelques minutes plus tard pour me dire "maman a acheté un couple de poules frisées,lolilol".Nom d'une pipe.Elle les a caché dans la cabane au fond du jardin un moment pour pas effrayer mon père,qui se tenait sur ses gardes depuis qu'elle a innocemment laché "tu crois qu'on aurait la place dans le jardin pour avoir un âne?".Elle les a sorti le jour où mon père a commencé à se douter que ces bruits bizarres au fond du jardin ne venaient pas des chats du voisin,et c'est judicieux car les chats font rarement cocorico.Le couple à plumes pû ainsi couler des jours heureux sans se cacher,Georgette pondant un oeuf chaque matin et Georges couvant l'oeuf comme un gros coq gay.

___Mais un jour,plus rien.Plus d'oeuf,Georgette déprime,s'arrache les plumes et s'obstine à couver un oeuf imaginaire dans son nid de paille.Alors ma mère,qui a passé son diplome de psychologie gallinacée avec brio a suggeré que peut être Georgette éprouvait le désir d'être mère.Elle a récuperé un de ses oeufs dans le frigo et l'a posé dans son nid,pour que Georgette le couve et le protège contre son timbré de mari qui voulait le couver aussi.Et hier soir,crac,une fissure plus grosse qu'une pièce de deux euros dans l'oeuf de Georgette,adieu Olivier de carglass,bonjour petit poussin.Petit poussin qui est le fruit de l'union d'un coq gay et d'une poule maniaco dépressive,petit poussin qui a séjourné trois jours dans mon frigo entre le beurre et la moutarde.Bah moi jtrouve ça extraordinaire.

poussin

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouah mais c'est chaud patate ça
M
Ah ouais. QUAND MÊME.
L
mdr j'ai adoré ton récit du poussin frigidaire ! XD
S
Cooooooooool comme ca ton poussin quand il terminera en poulet roti avec des country potatoes et un peu de mayo sur le bord de l'assiette, il se sentira comme chez lui, la classe !<br /> Et pour ton coq bisex', trouve lui un autre coq pour qu'il puisse exprimer pleinement ses preferences sexuelles, et au pire ils se taperont dessus pour se faire Georgette, un peu d'action fait jamais de mal...<br /> Longue vie au poussin eprouvette et oublie pas de mettre du caviar au frigo on c jms...
M
Non, c'est pas possible !<br /> Sérieusement, c'est exactement la phrase que je me suis dit en te lisant. J'en reviens pas qu'un oeuf au frigo puisse encore donner un poussin...! Bon, c'est un peu horrible certes, je l'avoue, et ça me donnne envie de couver sous mon cul tous les oeufs du frigo, mais là, j'ai appris un truc ! Et très très drole article au passage =D !
Publicité