Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui voyage loin n'amasse pas mousse
22 décembre 2009

Le conte magique de Noyël

SDC10666

888Il y a de cela fort longtemps,à une époque reculée où les chinchillas trottinaient gaiement dans les sous bois,vivait une vieille dame qui habitait seule dans sa modeste chaumière.  Elle rêvait d'avoir quelqu'un avec qui partager sa grippe A, avec qui elle pourrait critiquer le gros cul de Miss Alsace en mangeant des Pringles vautrée sur son canapé, mais chaque soir elle s'endormait seule dans son grand lit froid et se réveillait le lendemain un peu plus seule encore. Les villageois étaient cruels avec elle, et notre pauvre vieille dame supportait chaque jour les quolibets et le surnom de « grosse dinde » qu'ils lui avaient donné.

panda

888Un beau matin pourtant, las de cette vie de solitude, elle décida de gagner l'amitié des autres villageois. Elle chercha des jours entiers avant d'avoir une idée: Noël approchait et elle avait dans son jardin un marronnier centenaire dont les branches ployaient sous le poids des fruits charnus. Cette année, elle offrirait sa récolte au reste du village. Ainsi,la nuit de Noël,elle déposa devant chaque maison un petit panier rempli de châtaignes, puis elle alla se coucher, le coeur rempli d'amour et de joie.

panda

888Le lendemain,quand les villageois s 'éveillèrent,ils furent stupéfaits de trouver ces cadeaux  sur le pas de leur porte.Devant l'agitation provoquée par ces mystérieuses offrandes,ils  se réunirent pour un conseil intitulé « Qui qu'à posé des ptites merdes devant nos portes ».Après un long débat, ils accusèrent la Grosse Dinde parce qu'il faut bien accuser quelqu'un et qu'ils n'avaient pas plus de Juif que d'Arabe sous la main. D'un commun accord ils   décidèrent d'aller tous ensemble chez elle et de lui fourrer ses putains de marrons dans le fion un par un,et ainsi fut fait. La pauvre vieille femme n'y survécut pas, et les villageois furent pris de remords. C'est alors que le doyen du village, respecté pour ses bonnes paroles, déclara:

« Bon bah on a qu'à la bouffer,faut pas gâcher hein... »

Ainsi naquit la tradition,à chaque Noël, de fourrer une grosse dinde aux marrons.

fin

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mdr, magnifique cette histoire !
P
- Qu'est ce qui est petit et marron?<br /> - Ben, un marron..<br /> - Huuh?! Putain il est fort ce con!<br /> Dsl ton histoire m'a fait penser à ça, il fallait que je le mette ^^ vraiment excellent ton article j'aime bcp ton humour!
C
Tu me fais rêver. =)
E
C'est monstrueux xD, c'est horrible. J'adore..
R
C'est donc pour des raisons que sudoku et de cours magistraux que je vais remplacer l'options "longues études brillantes et acharnées" par l'option "arret d'études et enterrement dans une taupinière"... <br /> Bon, ben j'vais en toucher deux mots à ma mère, du coup. Je sens que le soutien parental va etre aussi total que sincère.
Publicité