Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui voyage loin n'amasse pas mousse
10 janvier 2010

Boule de neige et jour de l'an,et ah,grand mère est morte.

SDC10813

__Je sais pas ce qu'il en est chez toi,mais dans ma contrée rhônalpine reculée,il neige depuis six jours. C'est sympa uniquement quand t'es au chaud chez toi où que tu vois un vieux se gauffrer devant toi,mais ça devient nettement plus chiant quand tu dois aller au boulot à pied,que tes cheveux gèlent en route et que t'as dû t'auto-amputer du pied gauche parce que toute façon il allait finir par tomber tout seul.Du coup j'évite de sortir de chez moi,sauf pour récupérer mes connards de chats perdus sous 40cm de poudreuse et pour balancer mon frère dans les haies,pour la forme. J'ai pas vu la couleur d'un brin d'herbe depuis des millénaires,j'en peux plus de voir mon voisin déneiger son allée tous les matins en criant « Haha ya au moins 25cm,ça fais rêver hein Brigitte!? »,jsuis au bout du rouleau. Heureusement j'ai un père formidable qui déborde d'idées farfelues et qui a décidé de me faire participer à ses délires de cocaïnomane refoulé.

___Comme bien souvent quand il a rien à faire,mon père a été pris d'une envie fulgurante de bricolage. Quand je l'ai vu sortir la perceuse en sifflotant le jingle de Carglass,j'ai tout de suite flairé l'arnaque et j'ai quitté la pièce l'air de rien,ah tiens faut que j'aille repeindre les buissons,embrasse ta femme pour moi. Le bougre a quand même réussi à me retrouver (dans ma chambre,facile) et m'a nommée adjointe officielle alors que j'avais plein d'autres trucs de prévus genre jsais pas, pondre une thèse sur la fission nucléaire ou nourrir mes poissons sur Facebook. J'ai quand même été l'aider,dans un élan de bonté infinie et pour pouvoir prendre des photos en cas d'électrocution fortuite. Ce grand fou avait décidé de tirer des fils pour faire une nouvelle prise électrique. Parce que des fois mon père se lève le matin et il se dit « wahou,quelle belle journée pour tirer des fils! » . Du coup j'ai passé un aprem encastrée entre un mur et une armoire pendant que mon père me disait de tirer des fils jaunes qui étaient en fait rouge. C'est là que j'ai compris que mon père était daltonien,ou alcoolique,je sais pas encore.

 

Sinon,t'es plutôt slip où Eddy Mitchell?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bon là, c'est grave, je devais t'en informer.<br /> Je suis tes aventures rocambolesques depuis les débuts et, j'ai beau les relire, ils me font toujours autant rire.<br /> Ah oui, j'ai aussi un petit rituel, dès que tu sors un article, je le lis aux habitués qui sont avec moi sur skype.<br /> Bref, aujourd'hui c'est la soirée 'on se refait tous les articles' et crise de rires (et de pleurs) grâce à "Quand je l'ai vu sortir la perceuse en sifflotant le jingle de Carglass,j'ai tout de suite flairé l'arnaque et j'ai quitté la pièce l'air de rien,ah tiens faut que j'aille repeindre les buissons,embrasse ta femme pour moi."<br /> <br /> Un grand merci ! (Et désolée pour le roman :p)
D
A QUAND DU NOUVEAUUUU ???? ! ! !<br /> <br /> :D :D
L
Encore ton père! Décidément, bénissons-le, cet homme est une source sûre d'inspiration! J'aime :D
F
Je ne permettrai pas un tel dénigrement envers Miss Alsace voyons !
L
Du neuf, on veut du neuf! ^^
Publicité